Accueil > Océanie > Australie > La Grande barrière de Corail Australienne

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

La Grande barrière de Corail Australienne

Qui dit Australie, dit Océan, plage, bien sûr surf et grande barrière de corail. Elle longe la côte du Queensland sur plus de 2000 kilomètres, en partant de Port Douglas à Bundaberg, sur le continent. On trouve de nombreux îles qui ont encore gardé leur état sauvage et naturel.

corail

 

Une barrière de corail impressionnante

Elle s’étend sur plus de 2 000 kilomètres le long de la côte du Queensland, depuis Port Douglas jusqu’à Bundaberg sur le continent.  Passez des îles préservées et bordées de palmiers à la surface, aux îlots de corail coloré et à la vie marine, sous l’eau. Il n’y a rien de mieux qu’une virée en plongée sousmarine pour découvrir la Grande barrière.

torrtue

Rien n’est perdu pour ceux qui ne souhaitent pas se mouiller ; des visites à bord de bateau à fond de verre sont proposées au départ des villes côtières telles que Cairns, Port Douglas, Townsville…

La Grande Barrière de corail est un des sites de plongée sous marine les plus fréquentés au monde. On est entrainé dans un monde marin merveilleux : océan bleu turquoise, jardins de coraux multicolores, poissons tropicaux, tortues et bon nombre d’autres créatures marines. Sans nul doute elle mérite bien sa place au patrimoine mondial de l’UNESCO.

poasson

En réalité la grande barrière de corail ne forme pas un mur discontinue, on distingue quatre zones qui s’étalent du Nord au Sud : Cairns et le Far North, Townsville et le Reef Central, le bien connu archipel des Whitsunday et enfin la zone comprise d’Agnes Water à Airlie Beach. De nombreux assemblages de récifs, des atolls et des îlots composent cette longue muraille. On compte pas moins de 600 îles désertes de toutes les tailles dans le lagon.

 

De nombreuses activités

Certaines des îles de la Grande Barrière sont aménagées et proposent des activités de détente ou de découverte. Sur Héron Island on peut profiter du spectaculaire paysage naturel ; l’île est en fait un parc national qui abrite un centre de recherches sous-marines et un complexe touristique écoresponsable, pouvant accueillir jusqu’à 280 personnes.

non

De décembre à mars les tortues vertes viennent s’y reproduire et pondre leurs oeufs. Airlie beach est une véritable station balnéaire, très festive. L’affluence et les aménagements touristiques ont quelque peu altéré le charme naturel de l’île mais elle n’en reste pas moins accueillante. Ceux qui ont rêvé depuis toujours de jouer les Robinson Crusoe pour quelques temps, vont pouvoir vivre cette aventure. En effet, on propose un «naufrage» organisé sur certaines îles désertes de la Grande Barrière de corail, à la végétation luxuriante.

fffffff

La destination se prête aussi volontiers navigation en voilier. On peut ainsi profiter des eaux turquoises, aller d’île en île et jeter l’ancre à n’importe quel moment. Visiter la Grande Barrière de corail c’est une aventure mêlée de détente, nature et surprises.

 

Vidéo : La barrière de corail 

 


Notez cet article :
La Grande barrière de Corail Australienne 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :