Accueil > Voyage > La folie des colonies de vacances à l’étranger

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

La folie des colonies de vacances à l’étranger

la-folie-colonies-vacances-letranger.png

Chaque année, des milliers de parents décident d’envoyer leur progéniture en colonie de vacances dans un autre pays. Bien plus qu’un simple voyage, c’est une véritable expérience enrichissante qui leur est offerte. Ces nouveaux types de séjours ont de plus en plus de succès auprès des adolescents et même les plus jeunes enfants.

Des séjours à thème

D’abord, les colonies de vacances organisent leur offre de séjour par centre d’intérêt et proposent des voyages à thème pour divertir les jeunes. Vous pourrez donc choisir de l’envoyer sur un centre qui organise des activités sportives, ou qui propose d’apprendre à créer un site web. Certains pourront apprendre à faire de la voile et d’autres, plus intéressés par la culture, pourront partir à la découverte du patrimoine du pays qu’ils souhaitent aller visiter.

Des séjours linguistiques

De plus en plus, de grandes écoles exigent de leurs étudiants un excellent niveau d’anglais, parfois supérieur à celui que l’on enseigne au lycée. Les séjours à l’étranger entièrement consacrés à l’apprentissage d’une langue sont donc particulièrement recherchés. Les familles ont le choix entre les formules qui proposent des cours sur place avec des professeurs expérimentés pour véritablement progresser ou se perfectionner, ou bien des séjours entièrement consacrés à la rencontre internationale. Ils permettent aux jeunes d’améliorer à la fois la compréhension, la prononciation et surtout l’expression grâce à une pratique de la langue en immersion. En 2018 ces colonies de vacances vont encore se développer.

Des formules variées

L’incroyable souplesse de l’offre réside enfin dans la diversité des formules proposées. Traditionnellement, les plus jeunes sont hébergés dans des familles pour apprendre plus facilement le langage de la vie de tous les jours et partager le quotidien d’autres enfants. Aujourd’hui, ils peuvent être accueillis en résidence ou bien occuper des chambres dans un campus à l’étranger. Cette formule permet d’accorder un peu plus d’autonomie pour les lycéens ou les étudiants afin qu’ils puissent davantage gérer leurs séjours.


Notez cet article :
La folie des colonies de vacances à l’étranger 3.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage Team

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :