Accueil > Asie > Koh Samui : synonyme de paradis

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Koh Samui : synonyme de paradis

Au Sud de la Thaïlande, Koh Samui est aujourd’hui la destination paradisiaque par excellence. Cette petite île regorge de plages splendides comme celles de Bang Po, Bo Phut ou encore Chaweng et Lamai….

koh-samui

Que faire ?

Sur place, il est possible de faire de multiples activités afin de satisfaire les envies de chacun. On pourra autant faire des sorties culturelles que relaxantes. En se rendant par exemple au temple du Big Buddha ou encore du Moine Momifié ou alors sur les plages de Lamai, Chaweng ou Coral Cove Bay… Il est aussi possible de se détendre autour des Namuang Waterfall avec une vue imprenable si vous prenez de la hauteur.

 

Quand partir ?

Il est judicieux de s’y rendre sur la période de février, mars et avril. A cette période, les températures avoisinent les 30 degrés et les précipitations sont assez faibles. Mais surtout évitez les mois d’octobre, novembre et mars si vous ne voulez pas passer vos vacances la tête sous l’eau… !

 

Où sortir ?

Cette île foisonne de très bons restaurants à la cuisine franco-thaï tels que :

  • Nakhara
  • La Côte de Bœuf
  • Le French Garden
  • Mango Bistro
  • Pa’Do Traiteur

Le quartier autour du club « Green Mango » est le lieu incontournable où se rendre. Avec ses nombreux bars, il est l’endroit parfait pour se retrouver le soir entre amis afin de se détendre par exemple.

De plus, il existe une soirée mensuelle à ne pas manquer pour les fêtards en vacances : La Full Moon Party. Une fois par mois, les aficionados des soirées se retrouvent les soirs de pleine lune sur l’île de Ko Pha Ngan plus précisément sur la plage de Haad Rin pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

 sunrisephangan_fullmoon_01

Comment s’y rendre ?

Pour se rendre sur cette île paradisiaque, passez simplement par des voyagistes spécialisés ou non pour comparer les offres et trouvez celle qui vous conviendra le mieux.

Vidéo présentation de Bangkok : 

 


Notez cet article :
Koh Samui : synonyme de paradis 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :