Accueil > Interviews > Interview de L’Oiseau Rose

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Interview de L’Oiseau Rose

Le Blog Voyage de l’Oiseau Rose est un blog bourré de conseils pour tous ceux qui souhaitent voyager et parcourir le monde en dépensant peu d’argent. C’est également une belle source d’inspiration puisque l’on y trouve de nombreux « Carnets de Voyage » avec des photos des destinations parcourues par la bloggeuse. Aussi, pour les voyageurs aguerris ou pour ceux qui ont envie d’aller plus loin, les articles de « Réflexions sur le Voyage » devraient fortement les intéresser.

 

Camille MalleroniPlanete Voyage : Qui se cache derrière l’Oiseau Rose ?

Camille de l’Oiseau Rose : Bonjour, derrière l’Oiseau Rose se cache Camille, 28 ans, habitant à Nice. Je suis quelqu’un de très simple aimant avant tout voyager, la nature et les animaux. J’ai effectué des études dans le domaine de la Communication et j’ai été Community Manager avant de réaliser un tour du monde de près de 15 mois. Je suis rentrée à Nice depuis environ 6 mois maintenant et je continue de voyager aussi souvent que possible !

 

Planete Voyage : D’où vous est venue cette envie de créer votre blog ?

Camille de l’Oiseau Rose  : L’idée de créer mon blog est venue au retour d’un voyage en Corée du Sud. J’avais énormément envie de partager mes photos et mes impressions sur ce pays mais aucune plateforme existante sur le Web ne me convenait. J’ai alors décidé de créer un blog à mon image, sur lequel je partagerais mes voyages comme bon me semble.

 

Planete Voyage : Quel était votre itinéraire lors de votre tour du monde ?

Camille de l’Oiseau Rose : Lors de mon tour du monde, je suis essentiellement passée par l’Asie et l’Amérique du Sud car j’ai choisi, tout au long du parcours, de visiter des pays où le coût de la vie serait extrêmement bas afin d’y rester assez longtemps pour m’imprégner de l’ambiance. J’ai donc commencé par l’Inde car le Visa est assez difficile à obtenir en amont. Puis le Népal, la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam, le Laos, la Malaisie, l’Indonésie, Singapour, les Philippines, la Bolivie et le Pérou. Je suis restée plusieurs mois en Thaïlande car j’adore ce pays et j’y ai des contacts chers à mon cœur. Sinon, pour le reste, je restais au minimum un mois sur place.

 

Planete Voyage : Quel est le secret d’un tour du monde réussi selon vous ?

Camille de l’Oiseau Rose : Un tour du monde réussi est pour moi un tour qui se crée au feeling… Je n’avais pas vraiment prévu d’itinéraire avant de partir et j’en suis très heureuse. Je voulais simplement découvrir de nouveaux horizons et j’ai décidé de l’itinéraire au jour le jour. Cela permet de prendre les transports les moins chers (comme le bus et le train) et d’être entièrement libre de ses choix. Si je me plaisais bien quelque part, je restais sur place plus longtemps. A contrario, si un endroit me plaisait moins, je n’avais aucun scrupule à m’en aller rapidement.

 

Planete Voyage : Une de vos rencontres les plus marquantes lors de vos périples ?

Camille de l’Oiseau Rose : Je dirais que c’est la rencontre avec un ami de mon père vivant au Pérou (à Tacna) depuis plusieurs années. C’est fou de pouvoir discuter avec un français expatrié depuis longtemps et de constater sa vision des choses et de la vie… Encore plus quand c’est un vieil ami de son père et que l’on sait qu’il a du faire les 400 coups avec celui-ci auparavant. Une belle rencontre donc !

 jump the world

Planete Voyage : Quelles sont vos habitudes en voyage ?

Camille de l’Oiseau Rose : En voyage comme dans la vie, j’aime prendre mon temps ! Profiter de chaque moment et suivre mes envies sans trop me poser de questions. J’essaye toujours de sélectionner des lieux peu chers et de faire des activités relativement simples comme déambuler au cœur des villes ou faire des treks dans la nature aux alentours. Je pars avec un sac à dos (car c’est plus pratique pour se déplacer) et je me déplace avec des moyens de transports relativement peu chers.

 

Planete Voyage : Quels moyens de transport privilégiez-vous une fois sur la route ?

Camille de l’Oiseau Rose : Je disais justement que j’aimais me déplacer avec des moyens de transports peu chers. Cela comprend essentiellement des bus (bien pratique pour effectuer de longues distances à très bas prix) et des scooters (bien pratique pour se déplacer dans un lieu donné et être totalement libre de ses mouvements).

 

Planete Voyage : Vous avez déjà voyagé seule et en tant que femme, avez-vous des conseils pour les globes trotteuses ?

Camille de l’Oiseau Rose : Je n’ai pas vraiment de conseils pour les globe-trotteuses. Pas plus que pour les globe-trotteurs en tous cas… Je dirais qu’il faut suivre son instinct, rester sur de soi en toute circonstance (quelqu’un de craintif se repère facilement) et garder un peu d’insouciance… Il est inutile de stresser outre-mesure, il faut plutôt essayer de faire rapidement la part des choses et de savoir s’en aller quand c’est nécessaire.

india

Planete Voyage : Quelles sont vos futurs voyages en vue ?

Camille de l’Oiseau Rose : Je ne souhaite pas en parler car j’aime faire la surprise à mes internautes quand à mes prochaines destinations de voyages. Mais je peux vous dire que j’ai de très beaux projets pour les semaines à venir !

 

Planete Voyage : Comment convaincriez-vous ceux qui hésitent à sauter le pas pour voyager au bout du monde ?

Camille de l’Oiseau Rose : Je dirais que ce qui est le plus dur dans tout cela, c’est de prendre la décision de tout quitter pour partir à l’aventure. Une fois sur les routes, tous se passe généralement très bien et c’est même plus facile que ce que l’on pense ! Tout le monde peut voyager et barouder, tout est une question de priorité dans la vie.

 

Planete Voyage : Camille, je vous remercie !


Notez cet article :
Interview de L’Oiseau Rose 4.73/5 - 22 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :