Accueil > Voyage > Interrail – Avantages et inconvénients

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Interrail – Avantages et inconvénients

Le pass interrail, dédié aux étudiants, permet de prendre le train de façon illimité pendant une certaine durée et ce sur tout le continent Européen. Cependant, si il peut faire rêver, il y a certains imprévus qu’il est nécéssaire de connaitre avant de s’engager dans un voyage qui pourrait être un de vos plus beau souvenir ! 

 

Comment ça marche ? 

Pour voyager avec le pass Interrail, il suffit d’aller sur le site et acheter le pass en ligne. Pour les étudiants non européen, le pass est disponible sur le site Eurail.

Plusieurs offres sont disponibles : 

interrail

L’étudiant a le choix entre la première et la seconde classe. Attention a ne pas tomber dans le piège, un billet première classe coûte presque le double du billet seconde classe. Si c’est certes un plus de pouvoir voyager plusieurs heures dans une cabine plus spacieuse, la première classe est inexistante sur plusieurs compagnie ferroviaire. Il arrive également que celles-ci ne soit pas vraiment différentes.

 

Voyagez complètement libre

Le pass Interrail permet de ne pas avoir a effectuer de réservations (excepté les trains express et couchette), il suffit de marquer sur le billet le numéro du train, le lieu de départ et le lieu d’arrivée. Vous êtes libre de choisir votre prochaine destination au dernier moment. 

C’est la le principe d’Interrail, le voyageur est libéré de toute contrainte liées a la réservation d’un billet. Le voyage s’effectue au jour le jour selon vos envies. 

interrail

 

Les mauvaises surprises

Il peut en effet arriver que certains contrôleurs vous fasse payer des frais de réservations supplémentaire, vous devez donc mettre la main au porte-monnaie. Prévoyez un budget un peu plus larges pour les imprévus et renseignez vous avant votre départ auprès des services Interrail si vous avez des questions sur votre Pass. Il est excessivement difficile de trouver une personne compétente pour vous aiguiller lors de votre voyage, en plus de la barrière de la langue.

 

interraltrain 

 

Interrail, rentable ? 

Voyager est de moins en moins cher grâce aux offres des compagnies low-cost. Si vous avez un budget serré, il est plus prudent de regarder si il vous est possible de faire un tour de l’Europe à moindre frais. En europe de l’est et en europe du sud, les prix sont souvent dérisoire comparé a ce a quoi nous sommes habitués en France. 

Cependant, le pass Interrail ne subit pas les fluctuations des prix – à vous de faire le calcul donc ! 


Notez cet article :
Interrail – Avantages et inconvénients 4.33/5 - 3 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :