Accueil > Europe > Espagne > Ibiza, destination idéale pour de la plongée sous-marine

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Ibiza, destination idéale pour de la plongée sous-marine

Outre son côté festif, ses DJs stars, ses discothèques et ses plages, Ibiza est une destination idéale pour s’adonner aux sports nautiques, notamment la plongée sous-marine. La mer y est claire ce qui permet d’avoir une bonne visibilité, en été la température atteint facilement 28°C et Ibiza regorge de trésors sous-marins.

plongey

 

Ibiza, version sous-marine

Nombreuses sont les agences qui proposent des séjours tout compris avec cours de plongée pour tous niveaux. Néanmoins il n’est pas nécessaire de s’y prendre forcément à l’avance pour découvrir l’autre face d’Ibiza. On ne compte pas moins de 80 sites de plongée et plus d’une quinzaine d’écoles nautiques. Des instructeurs, francophones pour bon nombre d’entre eux, se tiennent à disposition pour accompagner et conseiller les personnes désireuses de s’initier à la plongée ou celles déjà habituées.

L’île d’Ibiza est entourée de plusieurs îlots sur toutes ses côtes qui donnent une touche d’originalité aux excursions de plongée sous-marine. Les plongeurs aguerris sont ravis de pouvoir choisir le style de plongée qu’ils souhaitent pratiquer. En effet, la profondeur des fonds, les espèces animales et végétales varient entre les sites de plongée.

poulpi

Au Nord de l’île les sites sont riches en gorgones et en coraux. A quelques mètres de la côte d’Ibiza, aux alentours de l’île Murada les plongeurs découvrent certaines des merveilles de la Méditerranée avec un paysage fait de grottes, tunnels et fond rocheux. Les barracudas, mérous, poulpes et autres animaux marins y sont nombreux. Au printemps, cette zone foisonne de cigales de mer et de gambas. On les retrouve en nombre aussi bien à l’Est et au Sud de l’île.

 

Les spots pour les initiés

Néanmoins la côte Est a la particularité d’abriter des failles dans lesquelles on rencontre des murènes et des aiguilles de mer, encore appelées congres. Le site de plongée près de Seca Santa Eulalia a de nombreuses grottes et héberge une faune très abondante ; on peut même, en allant assez en profondeur, croiser quelques raies aigles.

tuconnay

Un site de plongée à ne surtout pas manquer est ce lui de l’île Margaritas, située sur le versant Ouest d’Ibiza. A ce niveau les poissons se rencontrent plus en profondeur, ce qui ne déplaira pas aux amateurs de plongée. Sur cette même côte d’Ibiza, à proximité de la réserve naturelle de Cala d’Hort se cachent de véritables trésors que les amateurs de plongée apprécient observer.

Pour résumer, passer les vacances d’été à Ibiza présente de nombreux avantages. On profite des nuits de folies, des différentes plages et on peut pratiquer des activités nautiques dans un cadre magnifique. En plus d’être une activité sportive la plongée sous-marine se révèle être une excellente activité culturelle qui permet de découvrir une autre facette d’Ibiza qu’on ne peut soupçonner en restant sur la terre ferme.

 

Vidéo : Plongée a Ibiza

 


Notez cet article :
Ibiza, destination idéale pour de la plongée sous-marine 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :