Accueil > Europe > Espagne > Ibiza, au-delà des fêtes, ville de charme

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Ibiza, au-delà des fêtes, ville de charme

Ibiza ville, encore appelée Eivissa, regroupe en son sein toutes les activités appréciées par les visiteurs sur l’île. La cité a plus de 2600 ans d’histoire et regorge de vestiges phéniciens, puniques et carthaginois.

ibiza

On distingue deux parties majeures dans la ville : la partie basse appelée Sa Penya et la partie haute la Dalt Vila. C’est dans cette partie de la ville qu’on retrouve la vieille ville qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Dalt vila est entourée de fortifications qui datent de la Renaissance. Elles étaient si remarquables à l’époque qu’elles ont servi de modèle dans bon nombre de villes lors de l’aménagement des colonies en Amérique du Sud. Ces vestiges sont fort bien conservés et donnent vue sur la ville et le port qui s’étend à ses pieds.

chap

De nombreux monuments méritent d’être visités :

La cathédrale gothique de la ville date du XIVème siècle et possède une structure très sobre. Elle renferme tout de même de véritables bijoux d’orfèvrerie, dont un ostensoir en argent doré. Sans aller trop loin, sur la même place la porte d’entrée du palais épiscopal ne laisse pas indifférent.

La ville a gardé des traces de l’époque Arabe dans ses constructions. Le donjon du Castell, connu aussi sous le nom d’Almudaina, en est un témoin. On peut en apprendre d’avantage sur le riche passé de la cité en visitant le musée archéologique. Il détient une précieuse collection d’objets phéniciens et carthaginois.

almu

L’architecture traditionnelle mérite elle aussi une attention particulière. En empruntant le chemin qui part du port au passage Vara de Rey, puis en déambulant sur les quais jusqu’au phare de Botafoc on peut admirer toute la splendeur de cet art de construction. En entrant par la prote de Ses Taules on a directement accès à la mairie qui est abritée dans l’ancien couvent des Predicadores. Dans la même zone l’église de Santo Domingo et la chapelle de Sant Salvador attirent forcément le regard.

 

La ville basse 

La partie basse de la ville, Sa Penya offre elle aussi quelques surprises. A proximité du quartier des pêcheurs se trouve la nécropole d’Es Puig des Molins. Dans la même zone on retrouve des constructions de l’époque phénicienne avec la colonie de Sa Caleta. Cette partie de la ville d’Ibiza est aussi inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les amateurs de paysage naturel peuvent profiter de la réserve des Salines. C’est un parc protégé qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales.

san

Les calanques et les plages de la ville sont tout aussi charmantes. Les fonds marins à proximité de la ville donnent un généreux aperçu de la faune et la flore sous-marine méditerranéenne.

Toute cette diversité archéologique, architecturale et biologique contribue au charme de cette capitale insulaire.

 

Vidéo : Ibiza, ville de charme


Notez cet article :
Ibiza, au-delà des fêtes, ville de charme 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :