Accueil > Océanie > Australie > Hunter Valley, destination épicurienne

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Hunter Valley, destination épicurienne

Même si le vin français reste leader du marché, d’autres pays développent leur produit et ceux-ci ont le vent en poupe ; c’est notamment le cas du vin Australien. La vallée de Hunter ou Hunter valley est d’ailleurs connue pour être la vallée du vin.

hunter

 

Un parcours savoureux 

L’automne est la période de l’année durant laquelle les vignobles offrent un savoureux spectacle de couleurs, juste avant les récoltes. Les festivités vont bon train ; les visiteurs goûtent les nouvelles cuvées, profitent des spectacles et des animations nocturnes.

Parmi ceux-ci il ne faut surtout pas louper le Gum Ball festival, qui pendant tout un week-end fait vivre la ville au rythme des musiques et des activités artistiques. Il s’agissait à la base d’un événement visant à décerner des prix aux artistes musicaux mais maintenant il s’agit d’un événement de renommée national qui célèbre la culture australienne.

valley

 

Les festivaliers apprécient de pouvoir découvrir des groupes célèbres, des artistes locaux et cela dans un environnement avec deux scènes. On décrit cela comme une expérience musicale enrichissante.

En plus de toutes les festivités, la vallée d’Hunter accueillent de nombreux marchés qui renforcent le charme de cette zone. Chaque week-end des marchés spécifiques sont organisés. Le premier week-end de chaque mois se tient le Maitland market qui est le plus grand marché de la région. D’octobre à décembre il a aussi lieu le 3ème week-end du mois.

souit

La vallée étant essentiellement faite de vignobles, les habitants sont majoritairement les familles propriétaires. Ainsi la famille Drayton organise un marché festif dans son domaine les premiers week-end du mois.

 

Une vallée confidentielle 

Le deuxième week-end du mois les artisans sont mis à l’honneur ; le slogan de ce marché est « prépare le, fais le pousser ou produit le». Les troisièmes et quatrièmes week-end de chaque mois les productions sont diversifiées mais toujours tournées vers la mise en valeur des productions locales et de l’artisanat.

qq

Pour se rendre dans la vallée de Hunter on a l’embarras du choix. Tout simplement en louant un véhicule de tourisme. On peut aussi opter pour les cars locaux et profiter du paysage durant le trajet. Avec le train, il est préférable de débuter son trajet dans les gares de Maitland, Newcastle ou Morisset ; on arrive directement à Hunter valley. Enfin, le site est aussi accessible par avion.

L’aéroport de Cessnock est le plus proche et au coeur de la vallée de Hunter. On peut seulement y accéder en avion privé ou en hélicoptère. Les vols commerciaux s’arrêtent à l’aéroport de Newcastle qui est à environ une heure de route de Hunter Valley. Ces vols là partent de Sydney, Brisbane et Melbourne tous les jours.

Hunter valley est une destination touristique et épicurienne de choix.

 

Vidéo : Hunter Valley


Notez cet article :
Hunter Valley, destination épicurienne 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :