Accueil > Océanie > Huahine, entre tradition et sensualité

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Huahine, entre tradition et sensualité

Au cœur de l’océan Pacifique, à 30 minutes d’avion de Tahiti, se cache l’île Huahine qui allie nature sauvage et traditions. Elle fascine tant pour son relief suggestif, qui rappelle une généreuse silhouette féminine, que pour sa richesse historique.

hua

 

Une île mystique aux fortes traditions

Cette île est formée de deux parties. On raconte que Hiro, navigateur et divinité locale, a coupé l’île primitive au cours d’une de ses épopées ; et depuis, ces deux îles reposent sur un lit de corail. Le mystique et le religieux ont toujours eu une grande place sur Huahine. En effet on y trouve de nombreux vestiges d’anciens temples polynésiens : les marae. Les visiteurs apprécient de visiter le temple de Horohaehae qui donne le sentiment de faire un retour dans le passé. Il est si bien conservé qu’on s’imprègne du charme et de la singularité du lieu. 

u§trhgdf

En marge de cette ambiance mystérieuse, les habitants font preuve d’une hospitalité qui ne laisse personne indifférent. Evidemment, le paysage y est aussi pour quelque chose ; l’île est entourée de lagons et baies dignes de ceux de Bora Bora ou Moorea. A travers cette eau clair on aperçoit les coraux qui scintillent, telles des étoiles colorées. Les côtes sont bordées de plages de sable blanc et l’intérieur des terres offre une intense végétation tropicale. A cet agréable spectacle visuel se mêle un festival olfactif dans lequel les puristes peuvent distinguer des arômes de vanille, de coco, de bananes, melons et autres fruits tropicaux.

 

Les activités de Huahine

Les fonds marins n’en sont pas moins riches : les plongeurs se baladent entre coraux, bancs de poissons multicolores, grottes et autres récifs. Huahine accueil chaque année, en octobre la plus grande course de pirogues du Pacifique sud. C’est à la fois un événement sportif et traditionnel.

hi

Il n’est pas nécessaire de plonger pour profiter des activités typiques de l’île. Huahine est aussi un haut lieu de l’artisanat ; on y observe l’étonnante dextérité et créativité des habitants. C’est aussi un lieu dans lequel vivent de nombreuses espèces végétales ; cela fait l’affaire des amateurs de botaniques. Plusieurs guides proposent des parcours de visites guidées. On peut ainsi découvrir différentes facettes de l’île à pied, à vélo et même à cheval. Les balades équestres sur la plage ou les pieds dans l’eau sont fort appréciées.

Pour les gourmands, pas de panique ; l’île dispose d’un panel de restaurants charmants qui proposent des plats locaux et internationaux. A l’hôtel, on dispose de tout le confort dont on a besoin.

k

 

Huahine est le lieu par excellence où tradition, modernité, confort et sensualité se rejoignent. La nature s’exprime avec force et dans toute sa splendeur ; en même temps douceur et volupté renforce la magie de l’île. C’est une destination calme qui ravie tous les amoureux de la nature.

 

Vidéo : Huahine, île traditionnelle et mystique


Notez cet article :
Huahine, entre tradition et sensualité 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :