Accueil > Océanie > Hôtels de tourisme aux Fidji : Que choisir ?

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :

Retour :

Hôtels de tourisme aux Fidji : Que choisir ?

Les îles Fidji deviennent de plus en plus une destination touristique par excellence. De ce fait, les hôtels de tourisme pullulent dans cet archipel, se rivalisant tous tant en qualité de prestation qu’en splendeur. La plupart des grandes chaînes hôtelières y sont représentées en plus des autres hôtels de grand luxe.

france-5-emission-surf-spirit-fidji-video

Suva, la capitale ainsi que les principales villes de l’archipel renferment des établissements de tourisme construits soit dans un style moderne, soit dans un style totalement exotique.

Certains sont situés en plein centre-ville, près des principales attractions touristiques, d’autres se sont établis en bordure de la mer offrant ainsi une splendide vue sur l’océan.

Le plus petit hôtel dans les grandes agglomérations est à trois étoiles. Les hôtels construits sur les îlots et les stations balnéaires sont pour la plupart des constructions exotiques ou des bungalows aux styles typiquement fidjiens tenus par les autochtones.

Sans être de grand luxe, ces hôtels offrent un cadre idéal pour le repos et la détente. Le rapport qualité prix est de mise sans oublier le légendaire accueil chaleureux propre aux Fidjiens. Il y a des îlots n’ayant comme seules constructions que des hôtels dont la plupart sont prévus pour accueillir les nouveaux mariés pendant leur voyage de noces.

Ces hôtels portent généralement le nom de l’île sur laquelle ils sont construits.

Présentation des îles Fidji

La république des îles Fidji est un état insulaire de l’Océanie situé dans l’Océan Pacifique. Sa capitale est Suva et elle compte trois langues officielles à savoir l’anglais, le fidjien et l’hindoustani.

L’archipel qui est membre du Commonwealth est constitué en tout par 844 îles qui sont pour la plupart d’origine volcanique, dont une centaine seulement est habitée.

Les deux îles principales sont Viti Levu qui abrite la capitale et Vanua Levu, et l’archipel est lui-même divisé en quatre parties appelées divisions. La population est composée principalement d’indo-fidjiens, de mélano-fidjiens et de communauté océanienne.

Les îles Fidji sont dotées de nombreuses ressources naturelles comme les forêts, les minerais et les poissons, mais l’économie est principalement basée sur l’exportation du sucre et le tourisme.

Les îles sont couvertes de forêts tropicales et sont dotées d’un relief montagneux avec des hauts sommets pouvant atteindre 1 200 mètres. Le climat de l’île est un climat marin océanique et doux. On note par moment de légères variations saisonnières et la température oscille entre 23°C et dépasse rarement au-delà des 30°C.

L’archipel est un pays unitaire dont le chef de l’Etat est élu pour un mandat de cinq ans par le Grand Conseil des Chefs, il nomme à son tour le premier ministre.

Le christianisme est la religion qui domine sur l’île suivi de près par le bouddhisme et la communauté musulmane est faiblement représentée.

 


Notez cet article :
Hôtels de tourisme aux Fidji : Que choisir ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :

Retour :