Accueil > Asie > Vietnam > Hotel au Viêt Nam : Que choisir ?

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Hotel au Viêt Nam : Que choisir ?

Par rapport à ses pays voisins, le tourisme vietnamien est un secteur encore tout jeune et donc, ne dispose pas encore des infrastructures hôtelières développées.

hotel-vietnam

Hôtel de tourisme au Viêt Nam

Malgré cela, des établissements d’hébergement existent dans toutes les grandes villes, même dans les petites localités touristiques.

Le parc hôtelier du Viêt Nam propose trois catégories d’hébergement : les petits hôtels privés ou mini-hôtels, les hôtels d’Etat et les hôtels de luxe de grandes enseignes internationales.

Les mini-hôtels disposent d’un nombre restreint de chambres mais sont les plus répandus dans le pays. Une nuit dans une chambre double coûte en moyenne à moins d’une quinzaine d’euros, selon l’importance des localités.

Même si leurs chambres sont aménagées avec les commodités de base (literie, TV, douche, toilettes, etc.), le confort et la propreté se rencontrent assez souvent dans ces établissements.

La seconde catégorie offre une capacité d’accueil plus élevée car ces hôtels principalement localisés dans les grandes villes occupent d’anciens immeubles appartenant à l’Etat.

Des services plus complets y sont proposés comme le téléphone et le fax à l’international, la location de voiture ou encore des services de change. La plupart d’entre eux deviennent semi-étatiques en partageant ses capitaux avec des privés.

Ainsi, ils se donnent les moyens de migrer vers les normes hôtelières internationales.

Conscientes du potentiel touristique du Viêt Nam, les chaînes d’hôtels internationales, autant occidentales qu’asiatiques, se sont implantées dans le pays et proposent des infrastructures de luxe.

Citons par exemple le réseau Sofitel présent à Hanoi par son 5 étoiles Plaza.

Présentation du Viêt Nam

De par sa forme géographique, le Viêt Nam ressemble à un S bordant le côté est de la péninsule indochinoise. Le pays s’étire sur une longueur d’environ 1 600 km, avec des largeurs variant entre 600 km et 50 km minimum.

Ses frontières à l’est et au sud font face à l’océan Pacifique et à la mer Orientale. Le reste de ses frontières côtoient les pays asiatiques limitrophes : la Chine au nord, le Laos et le Cambodge à l’ouest.

Officiellement appelé la République Socialiste du Viêt Nam, ce pays s’étend sur une superficie de 331 690 km², comptant une population de près de 84,4 millions d’habitants.

Ce nombre comprend plusieurs groupes ethnolinguistiques dont la majorité à 84 % est composée de vietnamiens. La communauté chinoise représente 2 % de la population, le reste inclut les groupes minoritaires tels que les Khmers ou les Cham.

Si la vraie capitale se trouve à Hanoi, les activités commerciales du pays sont concentrées à Ho Chi Minh Ville, la plus grande des villes vietnamiennes. Le Viêt Nam est doté d’une nature luxuriante, dont le développement est favorisé par le climat ambiant et la géographie du pays.

En effet, collines, plaines et montagnes couvrent le pays, notamment les deux deltas du Mékong et du fleuve Rouge. Les vietnamiens exploitent une partie de ces espaces pour la culture du riz.

Sinon, une grande proportions de ces terres sont restées sauvages, surtout les zones forestières qui regorgent des milliers d’espèces végétales encore non répertoriées.

Concernant le climat, les moussons tropicales apportent un ensoleillement presque toute l’année et beaucoup de pluies pendant la saison humide de mai à octobre. Les températures varient d’une région à une autre, mais la moyenne se situe entre 22° et 27°C.


Notez cet article :
Hotel au Viêt Nam : Que choisir ? 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :