Accueil > Hotel > Hotel au Qatar : Que choisir ?

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :

Retour :

Hotel au Qatar : Que choisir ?

Le développement du domaine de l’immobilier au Qatar a permis la croissance de nombreuses infrastructures d’hébergement.

quaqua

Hôtels au Qatar 

Les hôtels se déclinent en plusieurs gammes et ils sont à la portée de toutes les bourses.

De plus, les projets pour développer le tourisme se concrétisent par l’aménagement de nouvelles structures d’accueil plus perfectionés. Ainsi, la nature de la visite que ce soit de nature professionnelle ou touristique donne aux visiteurs bon nombre de choix parmi les catégories d’hôtels existantes.

Four Seasons est parmi les nombreux établissements 5 étoiles qui proposent leurs services au Qatar. Il est situé au bord de la mer à Doha et dispose d’une marina privée pour le mouillage des bateaux de croisière.

Les services offerts répondent aux normes internationales et la clientèle bénéficie ainsi une assistance personnalisée et intuitive.

L’Intercontinental, un hôtel haut de gamme, est situé à quelques minutes du centre des affaires et des centres commerciaux sur West Bay à Doha. Il possède la plus longue plage et suivant les innovations techniques, l’Intercontinental met à disposition de ses clients un centre de musculation, plusieurs restaurants, un spa et une connexion internet gratuite.

Parallèlement, d’autres établissements proposent leurs services à prix abordables à l’instar du New Capital ou du Shezan.

Les chambres d’hôtes avec des chambres individuelles ou familiales sont également proposées. Cependant, les services demeurent de qualité et le personnel est bien aimable et chaleureux.

Présentation du Qatar, un riche pays du Moyen Orient

Le Qatar est un émirat du Moyen Orient créé en 1971 et riverain du Golfe Persique. Selon les chiffres, il s’étend sur 11 427 km². Le climat est de type désertique avec des pics de température allant jusqu’à 50°C en été.

La capitale de cet émirat est Doha qui est également la ville la plus peuplée avec une population estimée à plus de 930 000 habitants.

La population qatari est reconnue pour sa diversité. En effet, la population est constituée à majorité d’arabes, de pakistanais et d’indiens et en même temps, on note un nombre conséquent d’expatriés sur son territoire.

Toutefois, de nombreux européens s’y installent de plus en plus. D’ailleurs, on remarque que l’anglais est devenue une langue très utilisée après l’arabe qui est la langue principale.

Economiquement, le Qatar doit sa richesse à l’exploitation du pétrole si auparavant, la pêche et la culture des perles étaient ses principales sources de capitaux. Mais, les revenus pétroliers représentent près de 80 % des recettes nationales.

D’ailleurs, une grande partie de la population travaille dans des entreprises pétrolières. Les autres activités telles que la construction ou le tourisme se sont pareillement développées au rythme de la croissance économique du pays.

Dans ce sens, les dirigeants n’ont eu de cesse de promouvoir l’image du Qatar à l’étranger. Ainsi, le tourisme est également devenu un pôle de développement important.


Notez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :

Retour :