Accueil > Océanie > Australie > Hobart, capitale au riche passé

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Hobart, capitale au riche passé

La ville d’Hobart, actuelle capitale de la Tasmanie, a un riche passé. Elle a été ainsi nommée en honneur au secrétaire colonial de l’époque de sa fondation. La ville était au début du XIXème siècle un positionnement stratégique pour contrer la présence d’explorateurs français ; elle servait aussi de pénitencier. Suites à de violents affrontements avec les Européens et aux maladies apportées par ceux-ci la population autochtone a été décimée. 

hob

 

Histoire et culture

Hobart a aussi été rendue célèbre grâce au séjour qu’y a effectué Charles Darwin ; il en parle dans sont livre le Voyage du Beagle. 

y

C’est une ville située sur la côte, à l’embouchure du fleuve Derwent River. On a le sentiment d’être dans une reproduction miniature des villes du continent. Les nostalgiques des temps passés aimeront se promener dans les ruelles de la ville et y admirer l’architecture coloniale. On profite aussi des bâtiments georgiens en grès ocre et aux lignes néo-italiennes ou néoclassiques qui paraissent quelques fois plus sobres que celles du style victorien. Hobart est après Sydney, la ville la plus ancienne d’Australie.

La ville offre de nombreuses attractions culturelles dont le musée de la Tasmanie où on découvre l’histoire de la Tasmanie allant des temps pré-coloniaux aux temps contemporains.

taz

Une des attractions majeures de Hobart est la place Salamanca ; elle est juste au niveau du front de mer, partie très animée de la ville. Cette partie témoigne du temps où Hobart était totalement tournée vers l’industrie. Maintenant on peut y flâner, déguster de délicieux plats, visiter des galeries d’art, des boutique ou écouter de la musique.

 

De nombreuses animations

Il ne faut pas rater les animations du vendredi soir : la cour du Centre des arts de Salamanca (Salamanca Arts Centre Courtyard) reçoit le groupe Rektango qui fait danser toute la ville sur des rythmes de jazz ou de swing. On se retrouve ainsi projeté dans une période proche du début du XIX ème siècle.

salamanca

Le samedi, le front de mer se décore de marchés et on peut y acheter des pièces uniques de poterie, des peintures et des aliments de producteurs locaux. L’art et l’artisanat tasmanien est mis en avant ce jour. Juste derrière la Salamanca place il y a le moderne Salamanca Square qui accueillent tous les passants autour de sa fontaine. On peut aussi faire une sieste à l’ombre d’un arbre sur la pelouse du square, délicatement entretenue.

hob

Le front de mer historique accueille chaque année le festival Goût de Tasmanie (Taste of Tasmania) qui durant une semaine, fin décembre, met à l’honneur la gastronomie et les vins de Tasmanie. C’est l’endroit idéal pour fêter la Saint Silvestre avec un plat d’huîtres et saumon frais. A cette période de l’année, le climat se prête aux promenades de bord de mer.

 

Vidéo : Hobart, tasmanie

 

 


Notez cet article :
Hobart, capitale au riche passé 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :