Accueil > Océanie > Australie > Great Ocean Road, la route mythique australienne

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Great Ocean Road, la route mythique australienne

La Great Ocean Road fait partie de ses routes mythiques que les aventuriers, curieux et explorateurs aiment emprunter. Située sur des falaises, elle longe la côte Sud-Est du pays en traversant tout l’état du Victoria. On en profite pour découvrir le pays en parcourant les 1000 km qui séparent Melbourne d’Adélaïde. 

 

gr

 

Un chemin magnifique

Quelques centaines de kilomètres au Sud de Melbourne on arrive Torquay, connue pour être la porte du surf du Victoria. C’est d’ailleurs là que se trouve le musée du surf. Les vagues appellent et on ne résiste pas à l’envie de prendre une planche pour aller défier les vagues. Ces immenses vagues accompagnent la côte jusqu’à Fairhaven et Eastern View.

et

A environ une heure au Sud de Torquay on atteint la ville de vacances de Lorne. Les charmantes boutiques et terrasses de café se laissent découvrir au détour des ruelles.

La chaine de montagne Otways Ranges, située à proximité, cache des trésors tels que les chutes d’eau d’Eskrine Falls. Lorne mêle luxe, détente et nature.

On peut poursuivre le voyage en faisant un détour à l’intérieur des terres afin de visiter le parc national de Otway ( Great Otway) pour ensuite retrouver la Great Ocean Road et arriver à la fameuse cité balnéaire Apollo Bay. Les activités nautiques y sont nombreuses : kayak de mer, surf, baignade et même pêche sont au rendez-vous.

apollo

Rien de tel que de finir la journée en beauté en admirant le coucher du soleil face aux tours de calcaire des Douze Apôtres, situé dans le parc national de Port Campbel, à environ une heure et demi de Apollo Bay.

 

De Portland a Adelaïde

Pour la suite du trajet un arrêt à Portland, première ville coloniale du pays, pourra ravir les amateurs d’histoire et d’architecture. Plus à l’Ouest, la visite du Mont Gambier situé sur un ancien volcan ne laisse pas indifférent.

Un arrêt par les grottes de Coonawarra, en remontant vers le Nord pour rejoindre Adélaïde, s’impose. Elles abritent les squelettes fossilisés de marsupiaux géants.

port

Enfin on finit le trajet en atteignant Adélaïde, bien connu pour son architecture imposante et le carrefour culturel qu’elle représente. C’est aussi là qu’on déguste les meilleurs vins australiens, qui ont de plus en plus le vent en poupe.

La Great Ocean Road offre la possibilité de visiter de nombreux parcs naturels et d’observer des animaux dans leur habitat naturel.

On peut par exemple assister à la migration annuelle des baleines franches à Warnambool et évidemment rencontrer nos amis les kangourous et les koalas.

kang

En plus d’offrir des paysages magnifiques la Great Ocean Road est un musée à ciel ouvert. On s’arrête dans de nombreux ports et villes de l’époque coloniale.

 

Vidéo : Great Ocean Road


Notez cet article :
Great Ocean Road, la route mythique australienne 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :