Accueil > Océanie > Faire de la plongée a Moorea, une expérience unique

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Faire de la plongée a Moorea, une expérience unique

La Polynésie est célèbre pour offrir de magnifiques sites de plongée ; l’île de Moorea participe certainement à cette renommée. La nature y est aussi surprenante que belle, sur terre comme sous les eaux. L’île propose plus de 5 sites qui en valent la chandelle.

ba

 

Des rencontres sous-marines incongrues

Le spot du Lagon de Papetoai est idéalement adapté pour les débutants. On rencontre des poissons multicolores cachés dans des récifs de corail. L’étage du dessous est le royaume des raies léopards.

Allez à la rencontre des requins pointe snoires, des perches pagaies et des chirurgiens, en parcourant le site d’Opunohu, fait partie des activités à ne pas rater. On y observe des promontoirs surplombés de coraux et d’éponges.

opo

Plongeurs expérimentés, vous avez à Moorea un site bien à vous : les roses de corail. A envrion 45 mètres de la surface vous pouvez admirer ce qui a donné ce nom atypique à ce site, des formations coraliennes en forme de rose. Evidemment les lieux grouillent de poissons de toutes les tailles et couleurs ; vous êtes au coeur d’un véritable aquarium. Quelques fois au détour d’une rose, on croise le regard d’un regard ; eux aussi aiment visiter ce site.

Le Canyon d’Opunohu est le territoire des requins citrons. A perte de vue on aperçoit des canyons, sous l’eau ! C’est une expérience vraiement singulière qui mérite d’êter vécue. Quelques tortues passent par là, des poisson scorpions et des murènes y prennent aussi leur quartier.

u

Le site de Taotai permet de faire pleinement connaissance. En effet dès l’arrivée, il n’est pas rare qu’un napoléon pressé d’accueillir de nouveaux visisteurs, manifeste sa présence. Il s’improvise même quide, quelques fois, et suit ses nouveaux amis tout au long de leur parcours. Les poisson trompettes, murènes javanaises, carangues arc en ciel et autres créatures prennent ensuite la relève.

La passe de Fan Toata, est comme partout à Moorea, riche en poisson.

 

Une faune très riche

kin

Photographes, le site de Tiki vous attend ! Ce lieu est très connu pour ses nombreux requins à pointes noires, requins gris et requins citrons, qui peuvent dépasser les 3 mètres de long. Les bancs de perches jaunes sont aussi au rendez-vous, accompagnés de baracudas, requins pointes blanches ou requins dormeurs.

A Moorea, on propose aussi des randonnées sous-marines pour lesquelles il n’est pas nécessaire de savoir nager. On est équipé d’un casque jaune et on marche sur les fonds marins. Dès 6 ans, on peut tous y participer.

jone

Décidément Moorea est une destination pleine de ressources, qui en surprend plus d’un. Découvrir cette île depuis ses profondeurs est un réel plaisir que les vissiteurs ne cessent d’apprécier. Les centres de plongées offrent tous des circuits intéressants. Il y en a pour tous les goûts, les âges, pour les débutants ou les expérimentés. Il ne faut pas hésiter à plonger ; tout se passe sous la mer !

 

Vidéo : Plongée à Moorea


Notez cet article :
Faire de la plongée a Moorea, une expérience unique 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :