Accueil > Voyage > Evadez-vous le temps d’une croisière sur le Doubs

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Evadez-vous le temps d’une croisière sur le Doubs

evadez-vous-temps-dune-croisiere-doubs.png

Découvrez Besançon, sa citadelle et ses fortifications Vauban inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO lors d’une promenade fluviale sur le Doubs.

La boucle du Doubs et son patrimoine architectural

Embarquez à bord du bateau croisière Le Battant pour découvrir la ville de Besançon sous un autre angle et comprendre, grâce aux commentaires de l’équipage, d’où vient le label Ville d’Art et d’Histoire de la préfecture du département du Doubs.

Avis aux photographes, depuis la grande terrasse extérieure du bateau vous aurez une vue panoramique pour réaliser de magnifiques clichés. Les amateurs d’architecture ne seront pas déçus : vue sur le quai Vauban, églises et nombreux ponts – dont le pont Le Battant- se succèdent tout au long de la promenade. Vous apprécierez également le passage de deux écluses durant ce parcours paisible, d’une durée d’1h15, sur les méandres du Doubs.

Jeux de lumières et dîner aux chandelles

La nuit, un autre spectacle s’offre à vous : les éclairages des bâtiments le long des quais ainsi que la citadelle illuminée, chef d’œuvre de Vauban classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le bateau est équipé de jeux de lumières qui s’activent notamment lors du passage du tunnel fluvial situé sous la citadelle.

Pour les plus gourmands, il est même possible de se restaurer sur le bateau promenade à condition d’avoir réservé. De même, le bateau peut être privatisé pour l’organisation d’événements : mariages, anniversaires, comités CE, etc. Vous pourrez ainsi profiter des plaisirs de la navigation le long du Doubs à la manière d’un « Paris by Night » sur la Seine.

Des forfaits pour d’agréables moments de détente

Facile d’accès, l’embarcadère se situe à Besançon, au niveau du Pont de la République côté tramway (lignes 1 et 2) et à proximité du parking Saint Paul et de la ligne de bus 27 (arrêt Centre Saint Pierre).

Afin d’approfondir votre visite, optez pour un des forfaits journées avec la visite de la citadelle et partez ensuite visiter le centre-ville de Besançon. De quoi passer d’agréables moments à la découverte du patrimoine français !


Notez cet article :
Evadez-vous le temps d’une croisière sur le Doubs 4.50/5 - 2 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage Team

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :