Comparez les prix :


Voyage Dublin

Située sur le littoral est de l’Irlande, la ville de Dublin en est la capitale. Historiquement, la ville a été fondée au huitième siècle, à l’époque des Vikings qui se sont implantés le long de la rivière Liffey, site auquel ces derniers donnèrent le nom de Dubh Linn signifiant l’étang noir.




Plus tard, le nom fut quelque peu transformé pour devenir Dublin. Cette rivière Liffey constitue encore aujourd’hui une frontière naturelle qui sépare la ville en deux principaux quartiers que sont le Northside, le quartier chic abritant les ambassades et d’autres résidences de luxe, et le Southside qui représente le berceau culturel de Dublin, avec ses nombreux sites touristiques et ses multiples centres commerciaux.

D’ailleurs, la ville possède une renommée culturelle qui n’est nullement usurpée du simple fait qu’elle fut également la ville natale d’éminentes personnalités artistiques.

Ainsi, entre autres, Samuel Beckett et James Joyce, dont la célébrité a franchi depuis des siècles les frontières irlandaises sont des natifs de Dublin.

Ayant un sens très aigu de l’hospitalité, les dublinois sont également connus pour leur nature quelque peu taquine. Terriblement fiers de leur patrie, ils supportent très mal les allusions relatives à leurs rapports avec les voisins anglais.

Votre séjour à Dublin

Dénommée également l’île verte, l’Irlande doit certainement cette appellation à la pluie qui y tombe pratiquement tout au long de l’année. La capitale, Dublin, bien qu’étant probablement la région qui connaît le moins de précipitations dans toute l’Irlande, n’échappe cependant pas à ce phénomène.




Néanmoins, la beauté de la ville, le dynamisme et l’animation qui y règnent, et auxquels s’ajoutent les richesses culturelles qu’on peut y découvrir, sont autant de facteurs qui ont fait de cette ville une destination très prisée des touristes.

Si les mois d’hiver sont humides et assez froids avec des vents qui soufflent souvent assez violemment et des températures pouvant descendre en-dessous de 4°, donc pas très propices pour y faire un séjour. Par contre, l’été s’avère être la saison la plus indiquée pour y aller.

Notons particulièrement les mois de juillet et août au cours desquels les conditions météorologiques sont plus clémentes avec des températures qui tournent autour de 20°C.

Durant ces mois, la chaleur durant la journée jusqu’au coucher du soleil est assez douce et reste propice aux activités de détente et de découverte. Pour ceux qui n’apprécient pas l’affluence touristique excessive, il est recommandé d’opter pour un séjour à Dublin durant le printemps allant du mois de mars au mois de mai.

Comparez les prix :





Articles relatifs :



 En Cadeau :

Un hotel offert !



Votre voyagiste préféré ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...



Rejoignez nous sur Facebook :


Suivez nous sur Twitter :

et sur Google+ :
> Guides de vacances

  Voir tous les guides