Accueil > Europe > Les 10 meilleures destinations à faire au Portugal.

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :

Retour :

Les 10 meilleures destinations à faire au Portugal.



Ces dernières années, Portugal est devenu une destination phare des français pendant les périodes de vacances. La cuisine aux milles saveurs et les paysages aux mille couleurs attirent en effet de plus en plus de touristes. Tout ce qu’il vous faut lors de votre exploration, c’est louer une voiture au Portugal. En attendant, on vous donne le top 10 des meilleures destinations !

 

Lisbonne

C’est la capitale du Portugal. Amateurs d’art et d’histoire, vous aurez le plaisir de découvrir ses cathédrales gothiques, ses ponts et ses différents quartiers. Faites un tour dans le plus vieux quartier de la ville, l’Alfama, rendu célèbre grâce au château de St Georges et ses interminables rues pavées.

 

L’Algarve

Si vous aimez les belles plages, le soleil et les sites historiques, alors vous devez absolument séjourner dans l’Algarve. C’est l’un des plus beaux endroits au Portugal. En optant pour une location de voiture, vous pourrez partir à la découverte de ses villages traditionnels et de ses paysages d’oliviers.

 

Sintra

Sur la côte de Lisbonne se trouve Sintra, qui offre un vrai spectacle pour les yeux avec ses collines verdoyantes, ses villas et ses palais comme celui de Pena. Une occasion pour vous de vous documenter un peu sur l’histoire du Portugal. Visitez ce site.

 

Porto

La ville est mondialement célèbre pour sa production de vin. C’est un lieu touristique très populaire avec ses vendeurs ambulants, ses restaurants et ses cafés. Une promenade sur la zone piétonne de la Ribeira s’impose si vous passez par Porto. Sinon, vous pouvez aussi dévaler les rues grâce à une location de voiture. N’oubliez pas de goûter un verre de Porto !

 

 

Obidos

Obidos se situe au Centre du Portugal et est encerclé par un vieux mur. Pour une petite promenade avec la famille, optez pour son château médiéval et son centre historique, qui d’ailleurs reste sa principale attraction.

 

Aveiro

On la considère un peu comme la Venise Portugaise. En effet, de nombreux canaux traversent la ville d’Aveiro sur lesquels vous pourrez faire des balades en bateaux. Sinon, vous pouvez aussi flâner sur les ponts à admirer le cours d’eau, après une balade en ville avec une location de voiture. Voir ici.

 

Madère

On la surnomme aussi le « jardin flottant de l’Atlantique ». En effet, l’île de Madère se situe entre le Portugal et l’Afrique du Nord. Elle vous propose ses vins savoureux, ses beaux paysages et ses jardins fleuris. Passez aussi par Funchal, la plus grande ville de Madère qui possède de nombreuses forteresses et des centres historiques.

 

Coimbra

C’est la plus ancienne ville universitaire du Portugal. Son université est d’ailleurs l’une des plus anciennes d’Europe, puisqu’elle a été bâtie au XIIIè siècle. Une ville historique donc, qui possède également divers édifices religieux tel que le Monastère Gothique de Santa Clara-a-Velha. Là encore, une location de voiture s’impose !

 

Les Açores

Neuf îles volcaniques composent l’Archipel des Açores, à 1500km de Lisbonne. Vous aurez l’occasion d’observer des baleines. La mer des Açores possède également diverses espèces marines comme des cachalots et des dauphins.

 

Evora

C’est une petite ville située dans les plaines de l’Alentejo, au Sud du Portugal. Toutefois, elle propose de nombreux attraits touristiques. Elle possède par exemple dans les 4 000 structures historiques, mais son véritable trésor reste sa cathédrale du 13è siècle, une des structures gothiques les plus importantes du Portugal.


Notez cet article :
Les 10 meilleures destinations à faire au Portugal. 4.19/5 - 21 votes

Auteur : igloo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :

Retour :