Accueil > Asie > Vietnam > Découvrez le Vietnam, un petit paradis sur terre

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Découvrez le Vietnam, un petit paradis sur terre

4605c8f8bae5de598c119a6329830f88.jpg

Les personnes appréciant de pouvoir admirer et découvrir de nouveaux lieux et cultures sont nombreux chaque année à arpenter la France ou à partir à l'étranger, et cela est tout à fait compréhensible, car après tout, ne dit-on pas « le voyage forme la jeunesse » ? Dans tous les cas, que l'on soit jeune ou moins jeune, bouleverser les habitudes et changer de la routine du quotidien tout en contemplant des territoires inconnus est toujours gratifiant et source de bien-être.

Avez-vous pensé à découvrir l'Asie et plus précisément le Vietnam ?

Tout le monde aspire à la découverte et à l'enrichissement personnel et pour cela, le voyage fait toujours un bien fou, c'est pourquoi à certains moments on peut ressentir le besoin d'évasion et pour aller dans ce sens il y a des destinations paradisiaques telles que l'Asie du Sud-est et le Vietnam. Pour organiser un voyage tel que celui-ci, il est nécessaire de préparer minutieusement les détails de ce périple en prenant connaissance des lieux à visiter sur un portail de voyage faisant office de référence sur le Vietnam tel Horizon-Vietnam.

Faut-il être vacciné pour se rendre au Vietnam ?

Lorsque l'on souhaite se rendre dans un pays lointain tel que le Vietnam, il est d'usage de prendre connaissance des informations générales concernant le pays notamment par l'intermédiaire du site du gouvernement français présentant les conseils d'usage à propos des vaccinations, d'ailleurs aucune vaccination n'est obligatoire, cependant celles concernant le tétanos, l'hépatite, l'encéphalite japonaise ou encore le vaccin contre la rage sont tout de même conseillées. Un voyage en Asie en famille, seul ou en couple doit toujours être précédé d'une visite chez le médecin, car ce dernier sera le plus à même de fournir les conseils appropriés, qu'ils soient d'ordres généraux ou adapté selon chaque individu. 

Un VISA est-il obligatoire pour le Vietnam ?

La question du VISA est fréquemment posée et cela est tout à fait légitime, en l'occurrence son obligation va dépendre de plusieurs choses. Si le voyage au Vietnam n'excède pas 15 jours, le VISA n'est pas obligatoire jusqu'au 30 juin 2018, cependant si durant le périple le voyageur procède à des entrées multiples et si la durée du séjour est supérieure à 15 jours, son obtention est obligatoire.

Quels sont les moments les plus propices à la découverte du Vietnam ?

Pour un séjour des plus agréables, il est conseillé de se rendre au Vietnam entre novembre et juin, car le climat sera plus sec et si vous décidez d'arpenter le centre, il vaudra mieux partir après le mois de février pour éviter la saison des pluies qui risque fortement de contrarier les voyageurs. Pour ceux et celles souhaitant éviter l'afflux touristique et les foules, le moment du Nouvel An vietnamien, situé à la fin du mois de janvier est déconseillé.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage Team

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :