Accueil > Amérique du sud > Croisirère sur l’Amazone

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Croisirère sur l’Amazone

Découvert et nommé ainsi par les Conquistadors l’Amazone est, avec le Nil, un des fleuves les plus longs du monde. Il traverse le continent Sud Américain en prenant sa source dans les Andes, passant par le Pérou, la Colombie et enfin le Brésil où il se jette dans l’Océan Atlantique.

foret amazon

 

L’amazone, voie fluviale atypique

De tous temps les hommes ont utilisé cette voie fluviale pour se déplacer en Amazonie. Ainsi en plus de profiter d’un agréable séjour, faire une croisière sur l’Amazone s’avère aussi être la voie royale pour découvrir l’Amazonie et profiter d’une expérience enrichissante.

fleuvi

On recommande les séjours de mai à octobre ce qui correspond à la période sèche. Les pluies sont moins intenses ce qui laisse plus de liberté pour l’observation des paysages et des animaux.

Un quart des espèces animales mondiales répertoriées sont en Amazonie ainsi le fleuve recèle d’une quantité d’espèces marines différentes allant des amphibiens aux plus grands dauphins d’eau douce tels que le dauphin Boto ; sans oublier les poissons, les piranhas et bien sûr le célèbre anaconda géant.

Les amateurs d’architecture et de culture profiteront pleinement des grandes villes situées à proximité du fleuve pour s’adonner à leur passion. En partant de Manaus, découvrez la ville la plus originale du Brésil. Manaus est la plus grande ville de l’Amazonie dotée d’une architecture historique et d’une infrastructure sophistiquée ; c’est une véritable métropole au cœur de la jungle.

Nombreuses sont les croisières qui prennent aussi leur départ à Belèm, en raison de l’aéroport dont dispose la ville. Située à l’estuaire de l’Amazone, Belèm a été la première colonie européenne sur l’Amazone et constitue ainsi un véritable trésor historique. La ville est aussi mondialement connue pour avoir accueillie le Forum Social Mondial en 2009.

 

Fleuve de traditions et de charme

temple

Les férus de cultures pré-colombiennes profiteront des escales pour rencontrer les populations locales, échanger avec elles par le biais d’interprètes et même, quelques fois, assister à des rites initiatiques. En effet l’Amazone occupe une place particulière dans ces cérémonies ; on lui prête des vertus magiques et d’abriter bon nombre de divinités et entités spirituelles.

Parmi les escales à ne pas manquer il y a la réserve de Extrativiste Tapajoara. C’est un des territoires protégés les plus exceptionnels où faune, flore et habitants cohabitent. Certains séjours incluent une visite de la réserve en compagnie des habitants autochtones. Ils partagent avec leurs visiteurs la préparation de leurs repas, leurs méthodes de récolte de latex, de construction de maison et de pirogues

Pour une telle croisière il faut compter en moyenne 2000 euros pour une dizaine de jours.

S’offrir une croisière sur l’Amazone c’est l’occasion idéale pour découvrir des paysages magnifiques et sauvages. Amoureux de la flore, de la faune ou des cultures pré-colombiennes, tout un chacun y trouve son bonheur.

 

Vidéo : Croisière sur l’Amazone

 

 

 


Notez cet article :
Croisirère sur l’Amazone 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :