Accueil > Croisières > Croisière en Mer Noire : une fenêtre sur le Monde

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Croisière en Mer Noire : une fenêtre sur le Monde

La mer Noire est une mer située entre l’Europe et l’Anatolie, c’est une mer intérieure, encerclé de terre mais d’une superficie de plus de 400 000 km². Elle communique au sud avec la mer Méditerranée, il n’est donc pas étonnant que de nombreuses croisières exécutent un détour par cette mer qui est la plus salée au monde. Entre Europe et Turquie cette mer regorge de destinations et d’excursions de choix de part une histoire et des paysages très riches.

Une croisière en mer Noire

Les croisières sur la mer Noire, cette mer si salée, sont plutôt rare et sont généralement accompagnées de croisières en mer Méditerranée. Que vous choisissiez l’une ou l’autre compagnie, vous partirez la plupart du temps de la mer Méditerranée, par exemple chez MSC de l’Italie.

Capture d’écran 2015-08-12 à 15.34.56

Avec plusieurs haltes dans ce pays à Rome pour découvrir le Colisée ou encore à Sorrento pour y découvrir les parfums de ce petit village situé sur la baie de Naples. Direction la Grèce avec Athène, pour une page d’histoire avec ses temples anciens au Cap Sounion, l’Acropole ou encore le Parthénon.

Arrivée aux portes de la Mer Noire avec Istanbul

La Turquie est à vos pieds, la ville allie à la perfection l’histoire de plusieurs empires et la modernité des villes d’occidents. Découvrez les musées, les églises très nombreuses avec la prière des mollahs dans toute la ville et plusieurs lieux historiques et culturel unique. Les excursions de nuits vous permettront de découvrir un tout autre Istanbul avec les boites de nuits branchées et les restaurants.

Capture d’écran 2015-08-12 à 15.35.35

En pleine mer Noire découvrez Odessa, un port maritime au sud de l’Ukraine, mélangeant plusieurs styles d’architecture dû à son passé. La République de Russie y a fortement contribué avec les dômes dorées mais aussi sa musique classique très présente.

Les excursions vous entraîneront à pieds dans les petites rues de la ville. Enfin Yalta au nord de la mer Noire, cette ville est plus que tout chargée d’un lourd passé historique. Passé relativement récent puisqu’il s’agit de la Seconde Guerre Mondiale.

Les excursions vous mèneront jusque dans le Palais de Livadia où il y a quelques dizaines d’années Churchill, Roosevelt et Staline se sont réunis lors de la mythique conférence de Yalta. A ne pas manquez également sur les bords d’une falaise avec vue imprenable sur la mer Noire, le Nid de l’hirondelle, sortez vos appareils photos.

Vidéo : Découvrez Sebastopol, le port Russe plein d’histoire 


Notez cet article :
Croisière en Mer Noire : une fenêtre sur le Monde 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :