Accueil > Amérique du nord > Croisière en Alaska, la nature dans toute sa splendeur

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Croisière en Alaska, la nature dans toute sa splendeur

L’Alaska est une destination qui fascine les hommes depuis des siècles. Nombreux sont les explorateurs qui y sont allés pour étudier les animaux, la flore et même chercher de l’or.

alaska

 

Des paysages atypiques et époustouflants

Les paysages sont d’une beauté renversante ; la faune et la culture locale méritent aussi d’être découvertes. Pour ceux et celles qui veulent suivre les traces des explorateurs et aller à la découverte de la « Grande terre « d’Amérique du Nord il n’y a rien de tel qu’une croisière entre mai et septembre.

skalaska

On propose généralement des séjours de 7 ou 10 jours qui comprennent de nombreuses excursions, visites et activités. Il y en a pour tous les goûts.

Une grande partie de l’Alaska est protégée ; la région abrite 17 parcs nationaux qui jouent un rôle crucial dans la protection des espèces naturelles mais aussi la préservation du patrimoine culturel de l’état. Cette terre de grand froid possède, en sa région intérieure, le plus haut sommet d’Amérique du Nord, le Mont McKinley qui cumule à 6 194 mètres. A proximité se trouve la réserve naturelle de Denali. Le paysage alterne entre toundra et forêts habitées par de nombreux animaux. Il n’est pas rare de faire l’expérience des fameuses aurores boréales. C’est traditionnellement la région de vie des Indiens Athabascans.

Les visiteurs peuvent aussi naviguer près des fjords escarpés et brumeux, survoler l’Alaska ou encore profiter d’une excursion à Juneau pour rencontrer des baleines à bosses, des lions de mer, des phoques et des aigles. Ce tour en bateau dans les eaux de la capitale de l’état en vaut vraiment le détour.

 

Une culture hors-norme

anchorage

D’autres villes offrent des activités culturelles fort intéressantes ; le plus grand musée d’Alaska, le musée d’Histoire et d’Art, se trouve à Anchorage. C’est la plus grande ville d’Alaska et elle bénéficie de température plutôt douce comparée aux autres localités de la région. Anchorage est entourée d’une réserve naturelle, de montagnes, de forêts, de rivières et de toundra ; la vue panoramique est époustouflante. Il ne faut pas oublier de faire un arrêt au Centre d’héritage des natifs qui expose la culture des peuples autochtones d’Alaska.

On peut tout y découvrir : les traditions, les modes de vie, des objets de vie quotidienne, des objets d’arts traditionnels et bien d’autres œuvres. Régulièrement ce centre accueille des événements artisanaux, des prestations de danses et de conteurs.

Enfin, pendant la saison estivale Anchorage accueille le Festival du marché qui présente des productions artisanales traditionnelles et est généralement apprécié par les touristes.

choancho

L’Alaska est un territoire si fabuleux par ses paysages que chaque région mérite d’être visitée. La rencontre avec les populations autochtones est si enrichissante qu’on en ressort changé. En Alaska, on est entre vie sauvage, calme et étendues majestueuses ; sans contexte c’est la croisière qui fait rêver petits et grands !

 

Vidéo : Croisière en Alaska


Notez cet article :
Croisière en Alaska, la nature dans toute sa splendeur 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :