Accueil > Croisières > Croisière aux Antilles : Cuba, Jamaïque, Porto Rico …

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Croisière aux Antilles : Cuba, Jamaïque, Porto Rico …

Les Antilles sont divisés en deux groupes principaux: la «Grande» Antille au nord et à l’ouest, y compris les plus grandes îles de Cuba, la Jamaïque, Hispaniola à Porto Rico, et puis la « Petite Antille » sur le sud-est comprenant les îles sous le Vent du nord, les îles du sud-est du Vent et les Antilles sous le vent juste au nord du Venezuela.

En termes de géologie, les Grandes Antilles sont constituées de roches continentales, à la différence des Petites Antilles, qui sont pour la plupart volcanique ou de corail.Les îles Antillaises forment un métissage des différentes cultures pour fonder le peuple et la culture Créoles.

Croisiere-auxcaraibes

Grâce aux croisières, vous apprécierez le paysage et les différentes cultures de ces îles paradisiaques que ce sois en paquebot, à la voile, avec ou sans skipper, du nord des Caraïbes aux Grenadines.

Le site http://www.nature-marine.fr/croisieres.html vous propose plusieurs choix de croisières comme :

  • les Grenadines
  • la Dominique, les Saintes, Marie-Galante
  • Antigua, Barbuda, Saint Barth, Saint Martin
  • les îles Vierges

La Martinique (Marina du Marin) est le port d’attache de MILOS, une grande majorité des croisières partent donc de cette île. Certaine agence de croisière vous offriront la possibilité d’effectuer une croisière en « one way » (cette méthode vous permettra d’aller plus loin et par la même occasion d’éviter de refaire le même trajet qu’à l’aller).

Les îles à ne pas manquer :

N’hésiter pas à venir découvrir les îles Vierges, composées de nombreux petits îlots dignes d’un décor de cinéma. Ces îles sont la destination idéale pour la détente et les sports aquatiques. Ces îles volcaniques aux paysages majestueux ne vous laisseront pas indifférent. Le contraste entre terre, mer turquoise et ciel azur ne pourra que vous séduire. De plus la gentillesse et l’hospitalité des habitants vous conforteront dans ce choix de destination.

Les Grenadines se doivent d’être également visitées ! Sur les bords de la mer des Caraïbes, les Grenadines déploient de merveilleuses plages de sable blanc, de nombreuses criques, ainsi que des lagons de toute beauté. Les Grenadines raviront les plongeurs pour sa faune aquatique.


Notez cet article :
Croisière aux Antilles : Cuba, Jamaïque, Porto Rico … 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :