Rejoignez Planete Voyage !

Cadeau : le kit complet du voyageur offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

iseult

Renseignements pour séjour au cameroun

4 messages dans ce sujet

Bonjour,

Je dois me rendre du Sénégal au Cameroun (Douala) dans quelques jours pour une mission. Savez-vous si je peux prendre mon visa à l’aéroport, car je n’aurais pas le temps de me rendre à l’ambassade (ni de chez moi ni de celle du sénégal) et attendre les 48 heures de délivrance. Sans compter qu’il paraît que cela revient plus cher … je n’ai pas non plus pu prendre le visa au départ de mon pays, car la boucle sur le cameroun s’est vraiment décidée à la dernière minute.

Par ailleurs, j’ai entendu dire par des amis qui ont visité le cameroun, que l’accueil est pour le moins délétère et agressif, ce que j’ai du mal à imaginer tant donné que dans tous les pays africains ou j’ai voyagé, les gens étaient d’une gentillesse sans égal. Quelqu’un qui y a été peut-il confirmer ?

Merci à l’avance

Partagez cette page :

bonjour

pour le visa je vous dis tout de suite non. Il faut impérativement que vous l'ayez à l’ambassade, il ne se donne pas à l'aéroport. Pour ce qui est de l'accueil rassurez vous les populations locales sont très accueillantes. allez y sans à priori et vous passerez des moments incroyables.

Bon voyage.

Partagez cette page :

Salut,

Je conviens qu'il n'est pas possible d'avoir son visa à l'aéroport. Toutes les transactions sur cette question se fond uniquement à l'ambassade. Moi également, j'ai été au Cameroun, c'est vrai que je n'ai pas été à Douala où vous comptez aller, mais je peux vous dire qu'à Limbé où j'étais, j'ai été très bien accueillit par les populations. Je vous conseille d'y faire un tour, vous allez adorer. 

Partagez cette page :

Bonjour,

Pour le visa, il est impossible, à ma connaissance de l'obtenir hors de l'ambassade, il faut tout simplement vous rendre sur place pour avoir votre visa. En ce qui concerne l'accueil, ce n'est pas dans tout le pays qu'il y a une instabilité. C'est dans une zone où, quelques jeunes font du désordre, du ''voyoutisme'' pour déstabiliser l'ordre politique qui était établie depuis des années. sinon dans des zones comme Yanoudé, Kribi, Douala, etc. tout est cool...

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Renseignements pour séjour au cameroun !

Dernier message :

Bonjour,

Pour le visa, il est impossible, à ma connaissance de l'obtenir hors de l'ambassade, il faut tout simplement vous rendre sur place pour avoir votre visa. En ce qui concerne l'accueil, ce n'est pas dans tout le pays qu'il y a une instabilité. C'est dans une zone où, quelques jeunes font du désordre, du ''voyoutisme'' pour déstabiliser l'ordre politique qui était établie depuis des années. sinon dans des zones comme Yanoudé, Kribi, Douala, etc. tout est cool...

Partagez cette page :

© Planete Voyage 2017 - Contact - Annonceurs