Rejoignez Planete Voyage !

Cadeau : le kit complet du voyageur offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

Loisirs

Encore et toujours l'argent!!!

3 posts in this topic

Salut,

Je suis un peu triste ce matin moi qui d'habitude est d'humeur joviale et qui garde toujours la banane face à toutes les situations difficiles de la vie. Les gens le disaient souvent mais je ne comprenais pas que la vie est un combat qui nécessite une très grande endurance alimentée par la patience. J'ai tellement de projets à réaliser, des voyages à effectuer, mais je suis butté face à la dur réalité qu'impose le système capitaliste qui place l'argent au centre du fonctionnement du monde.

Partagez cette page :

Bonjour, 

Je te comprends tout à fait, "l'argent ne fait pas le bonheur" mais si tu n'en as pas tu ne peux pas t'offrir ce qui t'apporte le bonheur. Mais heureusement "chaque problème a une solution" ! 

Pour un tour du monde (je prépare le mien depuis déjà quelques mois) c'est vrai qu'il faut beaucoup de fonds. Je te conseille de créer une cagnotte en ligne en exprimant ton désir de faire ce tour du monde, des âmes charitables y participeront forcément. En parallèle tu peux aussi voir avec ton banquier si il ne pas faire un prêt, ils sont habitués aux grands voyageurs et le sont eux mêmes aussi parfois.
Il faut généralement du temps avant de pouvoir faire son tour du monde, mais un jour ce sera le bon et tu t'envolera découvrir le monde entier.

J'espère t'avoir remonté un peu le moral, garde ta joie de vivre !

Partagez cette page :

Salut Loisirs

c'est vrai la vie est un combat, et il faut se lever très tot pour espérer atteindre ses objectifs. Le conseil que je peux te donner est de miser sur la planification. La planification permet de réaliser sur le long terme des projets impossibles sur le court terme.  Pour une croisière ou un tour du monde il faut des années de préparations et de planifications. Sinon beaucoup de courage et bonne continuité.  

Partagez cette page :