Rejoignez Planete Voyage !

Cadeau : le kit complet du voyageur offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

will

Etude au Cameroun?

2 messages dans ce sujet

Salut à tous,

Je suis un père de trois garçons. Mon fils aîné fait des études anthropologiques au supérieur et il aimerait travailler sur les peuples africains. Son choix a été porté sur l'étude des pygmées au Cameroun. Il est très passionné par ce peuple des forêts. J'aimerais bien l'encourager, mais je n'ai aucun fondement sur lequel je dois m'appuyer pour y arriver. Les questions que je me pose sont celles de savoir comment se passent les études au Cameroun? Et peut-on accéder facilement à ce peuple et bien mener ses enquêtes en vue d'une recherche scientifique sur le plan purement académique? Merci de me répondre.

Partagez cette page :

Bonjour will,

Si votre fils va au Cameroun c'est uniquement dans un but académique j'imagine. Son but est précis à savoir mener les études sur les pygmées. En ce qui concerne ce peuple, moi je dirai qu'on peut les retrouver dans la partie Est du pays surtout en allant dans la zone de Yokadouma. J'ai eu le plaisir de discuter avec un chercheur qui travaillait également sur ce peuple des forêts. En ce qui concerne les études au Cameroun je crois que le système éducatif ne souffre de rien enfin, à ma connaissance.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Etude au Cameroun? !

Dernier message :

Bonjour will,

Si votre fils va au Cameroun c'est uniquement dans un but académique j'imagine. Son but est précis à savoir mener les études sur les pygmées. En ce qui concerne ce peuple, moi je dirai qu'on peut les retrouver dans la partie Est du pays surtout en allant dans la zone de Yokadouma. J'ai eu le plaisir de discuter avec un chercheur qui travaillait également sur ce peuple des forêts. En ce qui concerne les études au Cameroun je crois que le système éducatif ne souffre de rien enfin, à ma connaissance.

Partagez cette page :

© Planete Voyage 2017 - Contact - Annonceurs