Rejoignez Planete Voyage !

Cadeau : le kit complet du voyageur offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

anpt

Langue officielle en nouvelle Calédonie ?

2 messages dans ce sujet

salut la langue officielle en nouvelle Calédonie est le français, 27% de la population a une langue proche du français appelé le français de la nouvelle Calédonie. il y a aussi plusieurs langues vernaculaire et plusieurs tribus comme les khanack. on compte un total de 28 langues locales reparties de façon disparates dans le territoire. mais ces langues sont de plus en plus abandonnées par la nouvelles génération au profit du français.

Partagez cette page :

bonjour

je voudrais savoir quelle est la langue officielle en nouvelle Calédonie. et pour les langues locales, combien y'en a t-il? Le pays possède t-il plusieurs groupes ethniques ou la culture est-elle homogène? Et aussi quelle est la monnaie utilisée? normalement c'est le francais mais y a t-il d'autres dialectes ?

parlent ils anglais vu la proximité de l'australie ou pas du tout ?

j'attends vos réponses

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Langue officielle en nouvelle Calédonie ? !

Dernier message :

bonjour

je voudrais savoir quelle est la langue officielle en nouvelle Calédonie. et pour les langues locales, combien y'en a t-il? Le pays possède t-il plusieurs groupes ethniques ou la culture est-elle homogène? Et aussi quelle est la monnaie utilisée? normalement c'est le francais mais y a t-il d'autres dialectes ?

parlent ils anglais vu la proximité de l'australie ou pas du tout ?

j'attends vos réponses

Partagez cette page :

© Planete Voyage 2017 - Contact - Annonceurs