Rejoignez Planete Voyage !

Cadeau : le kit complet du voyageur offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connectez-vous  
Abonnés 0
Chris

Voyage à Koh Samui

6 messages dans ce sujet

Bonjour à tous !

De retour de voyage de Koh Samui en Thaïlande je souhaitais vous faire part de ma totale satisfaction au sujet de cette destination.

Koh Samui et ses 250km2 fait parti des plus grandes îles de la Thaïlande. Ses plages de sable fin et ses cocotiers, ses fonds marins paradisiaques et son eau chaude sont pour moi des éléments essentiels pour une destination de rêve ! J'ai évidement été satisfait... mais certains détails me font dire que Koh Samui est réellement une île paradisiaque pour tous !

Pour un tour du monde, un voyage de noce, une virée entre ami ou tout simplement un voyage en famille cette région de la Thaïlande satisfera tout le monde !

à suivre dans le dossier Koh Samui

:cool:

Partagez cette page :

Hello Chris

Entierement d'accord avec toi, l'ile de Koh Samui comme ses voisines Koh Tao et Koh Phan Gan conviennent à un large public : couple, jeunes ou moins jeunes que ce soit pour des activités sportives, pour se reposer et profiter des resorts tres confortables et des massages sur la plage ou pour faire du shopping sur l'ile.

Koh Samui a vu son public s'agrandir sans que cela dénature sa raison d'etre depuis que Koh Pukhet a souffert du Tsunami, désormais les iles du golfe de Thailande sont les plus prisées

Koh Samui est plus sauvage plus authentique que Phuket ou d'autres iles de l'ouest de la Thailande

De nombreux couples avec ou sans enfants viennent y passer des séjours reposants dans des resorts sur la plage ou en louant des villas, c'est aussi une ile de la fete avec de nombreuses soirées et évenements festifs organisés tout au long de l'année, notamment la bien connue Full moon party sur l'ile de Koh phan gan ;)

Partagez cette page :

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une destination au soleil pour le mois de mars et je suis tombée sur des photos de Koh Samui qui m ont laissé rêveuse.

Je crois que je vais me laisser tenter...:D

Je pensais que Koh Samui avait souffert du Tsunami et en lisant le forum, j'ai appris qu' elle a été épargnée.

Pourriez vous svp me conseiller des endroits sympas à visiter, temples, belles plages, bonnes adresses restau...

Merci d'avance pour vos infos,

vanessa

Dordogne - Sarlat

Planete Voyage aime ça

Partagez cette page :

Salut Vanessa,

Et oui Koh Samui a été épargné du Tsunami puisque c'est un île qui est à l'est du pays à l'encontre des autres îles très connus comme KohPhiPhi ou encore KohLanta.

Mars est une bonne saison pour se rendre la-bas... tu auras chaud et il y aura peu de pluie.

Ou comptes tu loger ?

Tu pars seule ou accompagner ?

L'année dernière moi et des amis avons passés 1 mois dans une résidence proche de la ville principale... c'était une location, parfois plus sympa qu'un hotel puisque on se sent réellement chez soi. Et puis c'est généralement moins cher...

En parlant de resto retiens bien ce nom : THE PAGE !

Partagez cette page :

Salut,

Merci pour les infos rassurantes...Nous avons trouvé un hotel "Lipa Lovely Resort" situé sur la côte ouest apparemment plus tranquille. Nous avons trouvé une offre interessante sur le net avec avion + hotel. Ce qui nous convient car nous ne partons que 10 jrs/ 8 nuits mais je retiens l idée de location pour une autre fois.

J'ai vraiment hâte de partir!

Merci

Partagez cette page :

La côte ouest est en effet très tranquille, très sauvage... idéal pour les amoureux. Les plages sont peu fréquentés à l'encontre de celles de Chaweng ou Lamai. Saches que beaucoup de choses se passent du côté de Chaweng, c'est là ou est situé le restaurant The Page face à la mer. C'est en fait un hotel (The Library) qui ouvre son restaurant au public. Voici le site avec la carte.

Côté activités, il y a les ballades à dos d'éléphant, les singes, les cascades, les combats de box thai, les massages, les temples qui sont très visibles... Un peu plus modernes tu pourras faire du jetski, 4*4 dans les montagnes, Quad et évidement de la plongée sous marine. Penses à prendre le bateau pour aller au parc marin national et sur les iles de Koh PhanNgan et KohThao.

;)

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION
Connectez-vous  
Abonnés 0

Répondez au sujet : Voyage à Koh Samui !

Dernier message :

La côte ouest est en effet très tranquille, très sauvage... idéal pour les amoureux. Les plages sont peu fréquentés à l'encontre de celles de Chaweng ou Lamai. Saches que beaucoup de choses se passent du côté de Chaweng, c'est là ou est situé le restaurant The Page face à la mer. C'est en fait un hotel (The Library) qui ouvre son restaurant au public. Voici le site avec la carte.

Côté activités, il y a les ballades à dos d'éléphant, les singes, les cascades, les combats de box thai, les massages, les temples qui sont très visibles... Un peu plus modernes tu pourras faire du jetski, 4*4 dans les montagnes, Quad et évidement de la plongée sous marine. Penses à prendre le bateau pour aller au parc marin national et sur les iles de Koh PhanNgan et KohThao.

;)

Partagez cette page :

© Planete Voyage 2017 - Contact - Annonceurs