Accueil > Voyage > Comment voyager avec un enfant ?

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :

Retour :

Comment voyager avec un enfant ?



Le voyage avec un ou des enfants est bien plus complexe qu’un voyage en solo ou avec des adultes. Toute la planification doit être faite de manière particulière pour éviter les mauvaises surprises. Si vous avez des bagages à votre charge, cela devient plus compliqué. Le voyage avec votre enfant nécessite une bonne planification au préalable car vous devez veiller aux conditions sanitaires, la durée du voyage etc. Une solution all inclusive dans un club de vacances à moins de 3 heures de vol est à privilégier.

Préparer tous les documents de voyage

Pour un voyage avec les enfants, vous devez prévoir des passeports et visas touristiques. Pour ce faire, veillez à déposer vos demandes pour le renouvellement ou pour un nouveau passeport en moyenne 6 semaines avant la date de départ pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Pour une demande de passeport, vous aurez besoin d’un acte de naissance que vous pouvez vous procurer ici de l’enfant délivré par le service public Francais par internet qui livre l’acte de naissance dans les 4 jours suivant la demande. Vous aurez aussi besoin des timbres fiscaux que vous pouvez avoir par les services en ligne.

Choisir les meilleurs vols et mettre à jour certains documents

Les vols de nuit  sont à privilégier car les effets du décalage horaire sont limités. Quelle que soit la destination, vous devez nécessairement faire une visite de contrôle (et de l’acte de naissance)pour préparer votre voyage. Celle-ci vous permettra de mettre à jour le carnet international de vaccination qui est obligatoire dans certains pays comme ceux du tiers monde. Pendant la visite médicale, vous pourrez vous renseigner pour constituer votre trousse à pharmacie en fonction de votre destination.

Opter pour les équipements miniatures

Il est déconseillé de se déplacer avec des équipements lourds et encombrants comme une poussette. Une poussette ultra-compacte de moins d’un kilo pouvant se glisser facilement dans un bagage cabine ou dans un porte-bébé dorsal avec ombrelle pour les randonnées est nécessaire.

Prendre des mesures préventives contre les incidents de voyage

Il peut s’agir d’un jus d’orange versé sur les vêtements, de la confiture sur le haut ou des couches qui fuient. Vous devez prévoir pour ce genre d’incidents des moyens adéquats pour résoudre le problème. Pensez à mettre dans votre bagage cabine des vêtements de rechange pour les enfants ainsi que des produits de toilette et couches. Pensez aussi à au moins un tee-shirt de rechange pour vous. N’oubliez pas de l’eau et un biberon ou une tétine qi l’enfant est encore plus jeune.

 

 


Notez cet article :
Comment voyager avec un enfant ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Planete Voyage Team

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :

Retour :