Accueil > Voyage > Comment préparer votre séjour au camping à petit prix ?

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :

Retour :

Comment préparer votre séjour au camping à petit prix ?



Aller au camping permet de sortir de l’ambiance urbaine. Mais pour réussir ces déplacements ruraux, il vaut mieux faire une liste méticuleuse des charges qu’il faudra régler au camping. Ne prévoyez pas de louer du matériel sur le site. Voici quelques recettes pour avoir la certitude que le séjour se passera dans les meilleures conditions avec votre famille et vos amis.

Quelle tente choisir ?

Voulez-vous une tente à 1, 2 ou 10 places ? Tout dépend du nombre de personnes qui partiront avec vous. Par exemple, sur des terrains très accidentés, il vaut mieux avoir six petites tentes d’une place plutôt qu’une grande de six places. Situation analogue dans des espaces où la sécurité n’est pas garantie. Il est meilleur de se répartir sur le site de sorte que chacun puisse surveiller les autres tentes. Pensez aussi à l’équipement de communication. Des radios utilisant les ondes semblables à celles de la police permettent de rester en contact avec les autres membres du groupe.

Réservez votre séjour plusieurs mois en avance

Que mangerez-vous pendant toute la période où vous camperez ? Deux options sont possibles : d’une part, emporter des conserves qui seront réchauffées chaque soir. D'autre part, il est possible de se nourrir avec des produits (poissons, gibier) que vous obtiendrez sur place. Autres précautions : profiter de la promotion au camping Vagues Océanes. La majorité des campeurs rejoignent les sites entre juillet et août. Anticipez au maximum en réservant plusieurs mois à l'avance. Prenez aussi le temps de faire la liste des activités disponibles dans la zone. Cela permettra d’avoir la certitude d’occuper vos enfants s’ils viennent avec vous.

Comment équiper l’intérieur ?

L’intérieur du lieu de campement est le plus souvent dénué de décoration. Mais il faut prévoir un sac de couchage permettant de se tenir au chaud. Si le terrain de la location vacances le permet, pensez à emporter de la toile et un squelette métallique pouvant se déplier afin de former un lit. Ce type de dispositif se transporte facilement comme un trépied de caméra. Pour le sol de la tente, il est intéressant d’avoir un tapis en textile synthétique. Prévoyez aussi plusieurs mètres de ficelle qui seront déployés dans la tente et permettront d’étaler le linge à l’intérieur comme un véritable placard suspendu.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :

Retour :