Accueil > Voyage > Comment payer moins cher son billet d’avion ?

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Comment payer moins cher son billet d’avion ?



Vous vous demandez certainement comment faire pour économiser sur votre prochain voyage en achetant un billet d’avions moins cher. Plus de soucis à vous faire. Nous mettons à votre disposition un ensemble d’informations vous permettant d’atteindre votre objectif sans être ruiné.

Acheter votre billet d’avion en avance.

Le prix des billets d’avion varie en fonction de la conjoncture économique dans tout son ensemble. Pour éviter d’être une victime de cette variation, il est conseillé d’acheter votre billet en avance. Mais la question déterminante est celle de savoir quand payer ce billet ? En effet, cela dépend inéluctablement des destinations. Selon une étude de Cheapair, pour avoir un bien d’avion moins couteux pour l’Europe, il faut l’acheter 151 jours avant son départ, pour le continent de Gandhi serait de 129 jours, pour les Caraïbes 101 jours, pour le continent de Fidel Castro 80 jours et pour les voyages intérieurs 54 jours (protégez vous en cas de retard de votre vol avec le spécialiste du vol aérien FlightRight). Si vous achetez un billet deux à trois semaines avant le départ les prix seront plus importants.

Soyer souple sur la date de votre départ.

Si vous êtes souples sur les dates de votre départ, vous avez plus de chance d’avoir un bon plan pour votre billet. En examinant le tableau sur Google flight, vous pourriez voir sans difficulté les variations des prix selon les dates de départ et d’arrivée et ainsi faire le choix qui vous sera bénéfique et vous fera faire des économies.

Soyer souple sur la destination, les escales et la durée de vol.

N’ayez pas une destination figée en tête, soyez disposé à changer si le besoin se fait ressentir. Vous pourriez choisir la destination la plus avantageuse. La plupart du temps, les billets moins chers sont ceux ayant plusieurs escales et un temps de vol très long. Si vous disposez du temps pour le faire, alors n’hésitez pas cela fera du bien à votre porte feuille.

Préférer les voyager en basse saison.

Voyager hors saison vous aidera à faire d’importantes économies tant sur le billet d’avion que sur le logement. Si vous voyagez pendant les périodes de fêtes de fin d’année ou des vacances estivales soyez certain que vous allez débourser une bonne somme pour votre billet. Mais dès la fin du mois de janvier jusqu’en juin, les prix sont généralement revus à la baisse. Pendant l’été les destinations ensoleillées sont aussi en baisse.

Avoir recours à un comparateur de vol.

Pour avoir un bon plan pour votre billet, utilisez un comparateur de prix pour voir les meilleures offres. Pensez à examiner les promotions de différentes compagnies ariennes ainsi que les compagnies Low cost qui proposent des tarifs assez bas.

 


Notez cet article :
Comment payer moins cher son billet d’avion ? 4.45/5 - 22 votes

Auteur : Planete Voyage Team

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :