Accueil > Voyage > Comment partir en vacances à moindre coût

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Comment partir en vacances à moindre coût

bled-1899264_960_720

Vous souhaitez partir en vacances à moindre coût parce que vous avez tout simplement déjà du mal à rejoindre les deux bouts, retrouvez tous les trucs et astuces pour partir en vacances à moindre coût.

Quelles sont les coûts lors d’un voyage

Voyager à un coût. Bien avant de pouvoir profiter de sa destination, il y a déjà le coût du transport mais aussi, selon les pays que vous visitez, le Visa. Une fois sur place, il faut prévoir un budget pour le logement et la nourriture. Enfin, inutile de voyager à l’étranger sans visiter des musées ou des sites touristiques. À part le coût pour visiter un musée ou des sites touristiques, vous pouvez économiser de l’argent sur toutes vos dépenses pour partir en vacances à moindre coût.

Diminuer les frais pour voyager à moindre coût

Vous pouvez parfaitement partir en vacances à moindre coût en payant les services dont vous avez besoin moins chères. Il suffit de préparer son voyage à l’avance et de bien comparer les prix.

Diminuer les frais de transport

Pour diminuer les frais de transport, en particulier si vous souhaitez prendre l’avion, il est important de réserver votre billet à l’avance pour payer votre billet moins chère. Pensez également au vélo, un moyen de transport très économique. Seul inconvénient, vous ne pourrez pas parcourir 300 km à vélo en un jour. Pour la voiture, pensez au covoiturage, bien plus économique ou tout simplement faire de l’autostop. Pour le train, pensez au pass Interrail qui vous permet de voyager à partir de 206€ pendant 5 jours autant de fois que vous le souhaitez sur une période de 15 jours.

Diminuer vos frais de logement

Pour diminuer vos frais de logement, pensez à faire du couch surfing ! C’est gratuit et ça vous permettra de faire de belle rencontre. Vous vivrez ainsi en immersion dans la coutume locale et pourrez partager avec votre hôte de bons moments et peut-être même de bons repas. Si vous souhaitez loger en toute tranquillité, vous pouvez également réserver un air bnb, bien moins cher qu’une nuit d’hôtel.

Diminuer vos dépenses

Vous pouvez également diminuer vos dépenses en allant moins au restaurant et en cuisinant vous même vos petits plats. Évitez également d’acheter à manger près des sites touristiques où les prix sont en général exorbitants. Évitez aussi les barres ou billes chocolatées qui contiennent énormément de sucre, néfaste pour votre santé. Vous pouvez également diminuer les frais de vos dépenses avec certaines banques en ligne qui vous permettent de réduire vos frais à l’étranger.

Ces astuces devraient vous permettre d’économiser de l’argent et ainsi l’investir pour voir plus de choses dans le pays que vous visitez. En plus, ces astuces ne limitent ni votre confort de voyage, ni votre sécurité. Alors, changez-vous les idées et voyager, à moindre coût, bien sûr !


Notez cet article :
Comment partir en vacances à moindre coût 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage Team

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :