Accueil > Voyage > Comment organiser son séjour aux Etats Unis

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :

Retour :

Comment organiser son séjour aux Etats Unis



Le pays de l’oncle SAM est la destination de rêve de plusieurs français. Mais pour passer un séjour agréable à l’Empire State Building, vous devez bien organiser votre voyage.  Pour savoir comment, lisez la suite de cet article qui va vous expliquer que vous devez tout d’abord avoir le bon passeport et respecter la durée de votre séjour prévue lors d’un voyage touristique aux Etats unis, soit 90 jours maximum, et ensuite que vous devez obtenir une autorisation ESTA qui est obligatoire et qui s’obtient en ligne. Ce formulaire est essentiellement un dispositif de sécurité exigible auprès de quiconque désire séjourner aux Etats Unis.

Avoir le bon passeport et  vous conformez à la durée maximum de séjour

Les personnes de nationalité française n’ont pas besoin de visa pour entrer aux USA mais ils doivent tout de même se soumettre à  certaines règles avant de pouvoir embarquer dans un avion pour les Etats-Unis.  Vous devez disposer de votre passeport biométrique ou électronique valide. Les passeports optiques ne sont  pas autorisés mais vous pouvez les  échanger  contre un passeport biométrique sans débourser un sou.

Dans le cadre d’un voyage touristique aux Etats-Unis, vous devez faire maximum 90 jours. Sachez aussi qu’il est impossible de prolonger votre séjour une fois sur le territoire américain. La réglementation américaine exige donc que vous preniez un billet d’avion aller-retour. Vous ne pourrez pas embarquer si vous avez un billet en aller simple. Ceci s’explique par la fermeté des lois d’immigration américaine qui ne sont pas aussi permissives qu’en Europe par exemple, la durée du séjour aux Etats unis doit être respectée scrupuleusement selon les termes indiqués par la loi, ni plus, ni moins.

Vous devez obtenir votre autorisation ESTA et vous apprêtez pour le contrôle de sécurité

En plus de votre passeport biométrique pour vous envoler aux Etats-Unis,  vous devez aussi avoir une autorisation ESTA dans la moyenne de 72h avant votre vol. Sans cette autorisation,  vous ne pourrez pas embarquer à l’aéroport, l’enregistrement vous sera refusé.  L’ESTA est un formulaire exigible que tous les français désireux de se rendre aux USA doivent remplir en ligne, le formulaire ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009.

Ce formulaire ESTA joue le même rôle que la  feuille verte  qui était fournie dans l’avion et qu’il fallait montrer au douanier dès votre descente de l’avion aux Etats-Unis. Le formulaire ESTA est valable pour deux ans.

Votre demande en ligne pour l’ESTA

Le formulaire ESTA est disponible en ligne, vous devez fournir les informations suivantes : vos noms et prénoms,  votre numéro de passeport,  votre pays de résidence, les dates prévues pour votre voyage, le lieu de votre séjour. Ce formulaire contient plusieurs autres questions qui permettront à l’administration  américaine de juger si vous êtes une personne dangereuse ou pas pour les USA.  Si tout est parfait, votre formulaire vous sera délivré après paiement.

Songez à imprimer votre formulaire ESTA.  S’agissant du contrôle  de sécurité, les batteries de votre téléphone, ordinateurs portables et tablettes doivent être bien chargées pour besoin de contrôle. Si elles ne sont pas chargées, faites-les embarquer dans vos bagages de la soute et non dans vos bagages à main.

Certains voyageurs peuvent penser que toutes ces démarches administratives sont pesantes et parfois peuvent les traiter de facon incomplète. Nous vous conseillons de ne pas prendre à la légère les dispositifs prévus par les lois d’immigration Américaines, si vous souhaitez que votre séjour aux Etats unis demeure un bon souvenir. Passez donc par des intermédiaires en ligne qui sont des experts et qui règleront rapidement pour vous ces formalités comme le site cité plus haut (Esta.fr)

 


Notez cet article :
Comment organiser son séjour aux Etats Unis 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :

Retour :