Accueil > Voyage > Comment être bien assuré pour votre séjour vacances

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Comment être bien assuré pour votre séjour vacances



L’assurance voyage vous couvre en cas d’accident ou d’incident pendant votre voyage.  Elle vous assure un rapatriement en cas de situation d’extrême urgence comme par des urgences sanitaires, sécuritaires ou familiales. Ce document est indispensable si vous préparez un voyage hors de votre pays. Toutefois, nous avons recensé les informations nécessaires et conseils pratiques qui vous permettront  de choisir  sans trop de difficulté l’assurance voyage qui vous correspond le mieux.

Évaluer vos besoins avant de souscrire.

Pendant votre voyage, vous allez certainement vous serez certainement intéressé à  plusieurs activités ludiques, estudiantines et sportives. Pendant ces différentes activités, vous pouvez malencontreusement avoir des incidents ou accidents. Quelque soit votre lieu de vacances, que vous soyez au bord de la mer ou dans un club vacances montagne, il est bon d’être assuré. Vous devez évaluer les dangers et les risques que vous courrez. Cette évaluation vous permettra de mieux identifier la catégorie d’assurance voyage à laquelle vous devez souscrire. Parmi les incidents ou les accidents, les plus fréquents sont : les accidents de transport, des vols d’objets précieux, un accident sportif ou autres, une piqure dangereuse, un événement ponctuel qui écourte votre séjour, un rapatriement à cause de votre santé ou pour des besoins sécuritaires. Pensez aussi éventuellement à bien partir en période de vacances scolaires. Votre assureur doit couvrir tous ces incidents ou accidents en cas de besoin.

Vérifier les informations clés.

Avant de décider de souscrire à une assurance voyage, vous devez verifier les informations suivantes : à combien s’élève la prise en charge de vos frais médicaux en cas de besoin. Les meilleures compagnies d’assurances assurent une prise en charge à la hauteur de 10000 euros mais ce montant peut être plus important si vous souscrivez à une assurance plus onéreuse. Vérifiez aussi les dispositions que vous propose votre assureur en cas d’évacuation ou de rapatriement à cause des situations  d’urgence

Voici une liste non exhaustive de quelques questions que vous pouvez poser à votre assureur :

Quel est le délai d’intervention en cas de force majeure ?

Existe-t-il un service disponible 24h/24h ?

Suis-je couvert si je me déplace pour un pays autre que celui de ma destination principale ?

Est-ce que mes appareils électroniques sont couverts en cas de vol ?

En cas de problème de santé, puis-je recourir à une clinique privée de mon choix ?

Dois-je contacter mon assureur pour toutes les dépenses se rattachant à mon contrat?

Si vous n’êtes pas satisfait des réponses à ces questions, rapprochez-vous d’une autre compagnie d’assurance et pensez à comparer les offres avant de souscrire.


Notez cet article :
Comment être bien assuré pour votre séjour vacances 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Planete Voyage Team

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :