Accueil > Amérique du nord > Comment bien organiser son séjour aux USA ?

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Comment bien organiser son séjour aux USA ?

fb45ae5dd9cf60738838dfe235fe9816.jpg

Vous rêvez de partir aux USA depuis très longtemps et voici enfin venu le moment de concrétiser vos envies. L’organisation d’un voyage sur un autre continent est toujours un véritable défi contrairement à un déplacement sur la zone de l’Union européenne par exemple. Heureusement, sur internet, il est devenu très facile d’organiser son séjour.

Fixez-vous une durée et un budget

La superficie des États-Unis d’Amérique représente environ 17 fois celle de la France. Contrairement à chez nous, le pays ne se traverse donc pas en un jour. Il faut donc avoir du temps à consacrer à ce voyage. Sachant que l’on perd environ deux jours dans les transports, il faut se laisser une quinzaine de jours pour pouvoir visiter une zone restreinte, et au moins un mois si l’on veut traverser le pays de part et d’autre. Une durée de vacances aussi longue a forcément un coup et le confort de votre séjour dépendra du budget que vous aurez à votre disposition.

Calculez votre itinéraire

À l’image de son système politique fédéral, les Américains forment une seule et même nation tout en faisant en sorte que chaque État puisse garder sa propre culture. Aussi, tout le monde ne vient pas chercher la même chose aux USA. Il y a ceux qui veulent contempler le rêve américain, visiteront les grandes villes et contempleront la démesure. Ceux qui se lanceront à la conquête de l’ouest pour traverser les rocheuses. Ceux qui rêvent d’une vie de star sur la côte californienne. Sur internet, des sites spécialisés permettent de calculer son itinéraire en ligne.

Gérez les formalités

Il est important de régler ces formalités le plus tôt possible pour ne pas être pris au dépourvu. D’abord, il faut bien sûr envisager les démarches administratives concernant l’autorisation d’entrer sur le territoire américain. Ensuite, vous devez veiller à contacter vos assurances, votre sécurité sociale et votre mutuelle pour prévenir les éventuels problèmes, ainsi que votre banque concernant vos moyens de paiement. Enfin, veillez à ce que vos bagages soient conformes à la réglementation des aéroports américains.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage Team

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :