Accueil > Voyage > Comment bien choisir un coussin de voyage ?

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :

Retour :

Comment bien choisir un coussin de voyage ?



Pour rendre votre voyage agréable, vous devez  vous munir de tous vos accessoires de voyage. Les accessoires de voyage sont très  variés, vous trouverez entre autres l’oreiller de voyage qui est  l’accessoire le plus utilisé. un bon coussin de voyage est très pratique pour  les longs voyages que ce soit en bus, en voiture, en train ou un avion. Pour vous aider à choisir votre cousin de voyage, nous avons regroupé pour vous des astuces.

Choisir un coussin épais

Il existe de nombreux types de coussins, pour le choix de votre coussin, vous devez choisir un coussin assez épais et ergonomique pour vous aider à maintenir votre tête et les cervicales pour ne pas avoir de douleur. Que votre coussin soit à microbilles, en mousse, en plastique gonflable, vous devez vous rassurer que  le coussin est assez épais.

Choisir un oreiller de voyage gonflable

L’oreiller de voyage gonflable est très facile à manipuler, c’est l’idéal si vous n’avez pas assez d’espace pour le ranger.  Quand vous le dégonflé, il n’occupe pas beaucoup de place, il est donc très discret. Vous pouvez  gonfler votre oreiller en fonction de votre morphologie pour bien protéger et maintenir votre tête.

Choisir un modèle à microbilles de polystyrène

Ce modèle est très à la mode depuis quelques années. Ce modèle de coussin cervical n’est pas ergonomique.  Ce type de modèle est parfait pour vous pour un usage à courte durée car  cet oreiller s’affaisse  après juste quelques usages. Vous pouvez donc l’acheter juste pour couvrir le temps d’un long voyage aller-retour.

Choisir un  modèle en mousse traditionnelle

Ces modèles sont très confortables  et flexibles. Ils assurent un parfait maintien de la nuque et de la tête. Vous pouvez choisir ce coussin  pour un voyage moyen long. Du fait qu’il ne soit pas déhoussable, il conviendrait mieux pour des personnes minces car il ne couvre pas totalement le cou.

Choisir un modèle en mousse à mémoire de forme

Ce matériel est le plus  recommandé en matière  d’oreiller pour assurer votre voyage en avion, en train, en bus ou en voiture.  La mousse à mémoire de forme est le meilleur pour  vous assurer un voyage sans douleur à la nuque et à  la tête car il assure  un  maintien optimal de la tête et de la nuque pendant toute la durée du voyage. Ce modèle est très ferme et souple, il convient donc aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

 


Notez cet article :
Comment bien choisir un coussin de voyage ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :

Retour :