Accueil > Océanie > Australie > Canberra, capitale ouverte sur le monde

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Canberra, capitale ouverte sur le monde

Comme tous les états fédéraux l’Australie a sa capitale qui abrite toutes les institutions politiques et les principaux centres administratifs du pays. A premier abord Canberra semble froide et ressemble à une grande cité bureaucratique ; en quelque sorte elle se rapproche dans bien des aspects de Washington DC.

canb

 

Ville de charme 

Mais on apprécie rapidement le charme paisible et le calme de la ville ; les habitants aiment se détendre dans les parcs. Au printemps Canberra prend des allures de grand jardin, il y a des fleurs partout pour célébrer la Floriade. L’automne aussi a son événement qui décore le ciel de la capitale de montgolfières durant la Canberra Ballon Fiesta.

bza

 

Pendant neuf jours, au mois de mars, le balais de montgolfières part de la place de l’Ancien Parlement et attire l’attention tant pas son côté spectaculaire que par l’excentricité de certains volatile. La ville est aussi l’hôte d’un festival lumineux, Enlighten, qui durant trois jours illumine les rues. Cela laissent plusieurs occasions pour faire coïncider vacances et participation à un tel événement.

Les alentours de Canberra méritent aussi d’être vus. Pour cela il est pratique d’opter pour le circuit Capital and Country (capitale et campagne). Il permet de découvrir d’anciens villages de colons, des vignobles, des galeries, des brocantes, des antiquaires et bien d’autres lieux pittoresques. Les amoureux apprécie la piste de Poachers Trail, bien connue pour son romantisme.

mon

La capitale australienne est mondialement réputée pour son lac, ses parcs et toute sa végétation alentour. C’est vraiment ce qui fait le charme de ce lieu : il y a un lien étroit entre nature et modernité alors que les bâtiments administratifs sont en contraste direct avec toute cette flore.

Par ailleurs la ville bénéficie d’un climat tempéré et a ainsi quatre saisons bien distinctes. Le côté éphémère apporte par ces changements de saison transforme la ville au gré des jours. Une autre des célébrations fort appréciée est la Fireside festival de Canberra

 

Fabuleuse richesse culturelle

S’il y a bien un lieu en Australie où découvrir la culture et l’histoire du pays, c’est Canberra. La galerie nationale d’art, National Gallery of Australia, abrite une importante collection d’art aborigène. Elle regroupe 13 sites qui possèdent en tout 7500 oeuvres d’art qui témoigne de l’expression de la plus ancienne culture existante du monde.

national

L’art aborigène est très diversifié et fortement inspiré de légendes et de spiritualité. Chaque espace de la galerie témoigne de l’art d’une période de l’histoire ou d’une région. On découvre la tradition artistique de Papunya ; cet art est devenu célèbre en raison des peintures en pointillés. Cette technique marque un tournant dans l’art australien, plus particulièrement aborigène, et permet à tous de reconnaître qu’il s’agit bien d’oeuvres faites avant XXIème siècle.

serpent arc

Canberra n’est certainement pas la ville la plus festive et touristique d’Australie mais elle n’est pas pour autant ennuyeuse.

 

Vidéo : Canberra 

 


Notez cet article :
Canberra, capitale ouverte sur le monde 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :