Accueil > Voyage Canada Séjour Vacances Canada

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Réservez un Séjour avec le comparateur :


Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Voyage Canada

S’étendant sur 9 975 000 km², le Canada est un vaste pays aux samuiples attraits. A l’Ouest, se trouvent les Rocheuses, les célèbres montagnes connues dans le monde entier, et à l’Est, s’imposent les grandes chutes du Niagara.




Si vous voulez observer les paysages pittoresques et glacials et leurs fameuses toundras, visitez la partie nord du pays.

Les montagnes canadiennes se prêtent bien aux sports d’hiver et les touristes peuvent se détendre dans les 150 stations réparties dans tout le pays.

Pour les amateurs de randonnée, prenez la direction des régions montagneuses de l’Ontario. Pour mieux explorer le Canada, visitez les sites naturels en faisant du trekking ou du camping sur les hauts sommets du Mont Tremblant et au parc de la Gaspésie qui se trouvent tous au Québec sans oublier la réserve de Killarney dans l’Ontario.

Pour les touristes préférant les rivières et les chutes, il leur est conseillé de faire un tour dans le parc national du Kejiumkujik, situé en Nouvelle-écosse. Les torrents et les divers cours d’eau permettent aux sportifs de faire du kayak, du canoë ou du rafting. Pour ceux qui préfèrent venir l’été et profiter des plages canadiennes, rien ne vaut la côte Est du pays avec les régions de la Nouvelle Ecosse et de New Glasgow.

Les hôtels canadiens

Les grandes villes, comme Ottawa, Québec, Montréal et Toronto, sont les régions touristiques les plus visitées du Canada, mais aussi celles où le coût de la vie est plus cher.




Si vous séjournez au Québec, ne ratez pas le grand carnaval annuel, qui mélange danses et chants folkloriques, ainsi que la célèbre exposition de sculpture sur glace.

Comme événement culturel majeur, vous pouvez assister au Festival International de Jazz qui se tient à Montréal où se trouvent de prestigieux hôtels et restaurants ainsi que des palaces et résidences de luxe.

Les établissements hôteliers canadiens sont nombreux et très variés et affichent des tarifs moins élevés pendant la basse saison, en printemps ou en automne.

La plupart des touristes, disposant d’un budget moyen, optent pour des hôtels bon marché ou des motels, dont les tarifs sont largement abordables. Si vous pensez faire des économies, notez bien que la restauration au Canada coûte moins cher qu’en Europe.

Le voyage en avion vers les villes canadiennes depuis Paris

Depuis Paris, vous pouvez vous rendre directement dans plusieurs grandes villes canadiennes.




Sachez qu’Air France propose des vols réguliers à destination des grandes villes comme Vancouver, Halifax, Montréal et Toronto.

Vous pouvez aussi faire le voyage à bord d’un appareil de Canada Airlines ou d’Air Canada, qui sont toutes des compagnies aériennes basées au Canada.

Pour le retour, vous pouvez embarquer dans un avion de ces transporteurs qui proposent des vols réguliers à destination de la France depuis les quatre principaux aéroports cités précédemment.

Les formalités administratives sont allégées et vous pourrez facilement réserver votre billet d’avion auprès de votre voyagiste ou en ligne.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :