Accueil > Camping Vacances > Camping Carnac : Une vie entre terre et mer

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Camping Carnac : Une vie entre terre et mer

Camping Carnac

e987570aabbd028b8f3ca4965d85bcf4
La commune de Carnac est située dans le département du Morbihan, en région Bretagne.

Ses habitants sont appelés les carnacois et les carnacoises.

La commune est connue pour ses alignements de 2 934 menhirs, ainsi que pour sa station balnéaire considérée comme l’une des plus attractives de la côte Atlantique.

La municipalité de Carnac abrite plus de 4430 habitants, répartie sur une surface de presque 33 kilomètres carré. La densité démographique est de 136 habitants au kilomètre carré.

Carnac est située sur la côte atlantique, entre le golfe du Morbihan à l’est et la presqu’île de Quiberon.

Carnac est bordée par les communes suivantes :

– Plouharnel
– La Trinité-sur-Mer
– Saint-Pierre-Quibéron
– Locmariaquer

carnac_large_rwd

Les sites historiques et remarquables de la commune sont les suivants :

– Église Saint-Cornély, datant du 17ème siècle.
– Village de Saint-Colomban, datant du 16ème siècle.
– Chapelle la Madeleine
– Chapelle Saint-Michel

Les campings de Carnac

La commune de Carnac (http://www.ot-carnac.fr) compte 9 campings diversement classés :

Camping Les Menhirs : camping quatre étoiles de 346 emplacement ombragés et semi-ombragés, avec chalets (1) et mobil homes (62). Le camping propose une piscine, une piscine chauffée, une piscine couverte, un bassin pour enfants, un toboggan aquatique, une plage au bord de la mer à 200 mètres, une salle de sport et des animations sportives (volley-ball, basket-ball, pétanque, ping-pong, tennis, équitation, bowling) des animations organisées, des animations en soirées, une salle de jeux, une salle de télévision, un mini club et des jeux pour enfants, une aire de vidange, un bar, une épicerie, des plats cuisinés, une boulangerie (dépôt de pain) et un dépôt de glace. Animaux admis gratuitement mais non admis dans les locations, vaccination obligatoire.

Camping Le Rosnual : camping quatre étoiles de 300 emplacements ombragés, avec chalets et mobil homes. Le camping propose une piscine, une piscine chauffée, une piscine couverte, un bassin pour enfants, un toboggan aquatique, une plage au bord de la mer à trois kilomètres, des animations sportives (pétanque, ping-pong, tennis, vélos) des animations organisées, des animations en soirées, une salle de jeux, une salle de télévision, un mini club et des jeux pour enfants, un bar, un restaurant, une épicerie, des plats cuisinés et un sauna hammam jacuzzi. Animaux admis gratuitement avec vaccination obligatoire.

Domaine de Kermario : camping quatre étoiles au bord de la mer de 123 emplacements avec location de mobil homes (70). Le camping propose une piscine chauffée avec bassin pour enfants, des animations organisées, des jeux pour enfants avec un mini club, un bar avec un restaurant. Les animaux sont admis avec supplément.

Camping Les Druides : camping trois étoiles au bord de la mer de 110 emplacements avec location de mobil homes (13). Le camping propose une piscine chauffée avec bassin pour enfants, des jeux pour enfants, une aire de vidange. Les animaux sont admis avec supplément et non admis dans les locations.

Camping de Kérabus : camping deux étoiles au bord de la mer de 38 emplacements avec location de mobil homes (7). Le camping propose une piscine chauffée avec bassin pour enfants, des jeux pour enfants, une aire de vidange. Les animaux sont admis avec supplément.

Camping Les Bruyères : camping trois étoiles au bord de la mer de 115 emplacements avec location de bungalows toile (3) et mobil homes (20). Le camping propose des animations organisées, des jeux pour enfants avec un mini club, un bar avec un restaurant et une épicerie, une aire pour camping-car avec une aire de vidange. Les animaux sont admis avec supplément.

tumblr_n7ixfiNGpV1sq04bjo1_1280

Camping Le Moustoir : Camping trois étoiles au bord de la mer de 165 emplacements avec location de chalets (20), mobil homes (60) et roulottes (1). Le camping propose une piscine couverte avec bassin pour enfants et toboggan aquatique, des animations organisées, des jeux pour enfants avec un mini club, un bar avec un restaurant et une épicerie, un sauna hammam jacuzzi et une aire de vidange. Les animaux sont admis gratuitement.

Camping Le Lac : camping trois étoiles au bord de la mer de 130 emplacements avec location de mobil homes (10). Le camping propose une piscine chauffée, des animations organisées, des jeux pour enfants avec un mini club, une épicerie et une aire de vidange. Les animaux sont admis gratuit.

Camping La Grande Métairie : camping quatre étoiles au bord de la mer de 575 emplacements avec location de mobil homes (150), roulottes (8) et cabane dans les arbres. Le camping propose une piscine couverte avec bassin pour enfants et toboggan aquatique, une discothèque et des animations organisées, des jeux pour enfants avec un mini club, un bar avec un restaurant et une épicerie, un sauna hammam jacuzzi, une aire de vidange. Les animaux sont admis avec supplément.

 

Vidéo : Carnac, suivez le guide


Notez cet article :
Camping Carnac : Une vie entre terre et mer 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :