Accueil > Océanie > Australie > Brisbane, capitale culturelle Australienne

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Brisbane, capitale culturelle Australienne

Le Queensland est certainement un des états appréciés et visités par les touristes ; Brisbane, sa capitale y est pour beaucoup. On s’y sent comme en vacances tout au long de l’année. Les activités sont nombreuses, néanmoins certaines valent vraiment le détour.

br

 

Une beauté éblouissante

Il ne faut pas hésiter à aller dans les nombreux jardins botaniques que compte la ville ; ils se prêtent aussi aux promenades à vélo. On peut se balader dans la zone tropicale de la forêt vierge et dans le jardin japonais. Pour ceux qui ont toujours rêvé de serrer dans leur bras un koala, le Queensland et particulièrement Brisbane avec le Lone Pine Koala Sanctuary, est l’endroit idéal pour les rencontrer.

bb

Dans cette réserve on fait aussi la connaissance de kangourous, d’opossums et d’autres animaux. Le bush de la réserve du Mont Coot-tha est un lieu adéquat pour admirer la faune sauvage et les vues panoramiques de la ville. Les activités qui permettent d’être au plus près de la nature sont nombreuses à Brisbane alors il ne faut surtout pas hésiter à en profiter et même laisser son imagination s’exprimer.

Les amateurs de culture ont aussi de quoi se faire plaisir. Les oeuvres de nombreux artistes australiens tels que Sir Sidney Nolan et Charles Blackman sont exposées à la galerie d’art du Queensland. Au Queensland Museum est exposé le squelette d’un dinosaure de la région.

ba

La ville accueille régulièrement de nombreux spectacles et événements. Brisbane est bien équipée et dispose d’un opéra, de salles de théâtre, de salles de concert et aussi d’un orchestre. D’anciens bâtiments administratifs sont ouverts au public. La ville n’est pas une novice en matière de culture ; comme le montre le centre culturel du Queensland (Queensland Cultural Centre) qui abrite tous les styles de manifestations artistiques et de nombreuses expositions.

 

Des quartiers pour tout les goûts

En dehors des musées et aux centres culturels institutionnels, les quartiers de New farm et Fortitude Valley offrent à leurs visiteurs de véritables expositions en plein air. New Farm est le lieu de prédilection pour le théâtre, la danse, les comédies, la danse, le marché et les restaurants.

nf

Le quartier s’est embourgeoisé au cours du temps, a accueilli une population cosmopolite et ressemble maintenant à un lieu branché où il faut être.

La ville est hautement chargée sur le plan culturel ainsi les monuments à visiter sont nombreux. La cathédrale anglicane St John et l’ancien parlement méritent aussi d’être visités. Par ailleurs la Queensland University a son propre centre culturel.

uni

Comme tous les centres urbains, la ville regorge de restaurants, bars et cafés qui servent tant des spécialités locales qu’internationales. Le quartier de Paddington se prête bien à une promenade gastronomique.

Brisbane éblouit tant par sa beauté naturelle que par ses nombreuses activités culturelles.

 

Vidéo : Brisbane : le guide voyage


Notez cet article :
Brisbane, capitale culturelle Australienne 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :