Accueil > Océanie > Bora Bora, destination féerique

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Bora Bora, destination féerique

A 22 heures d’avion de Paris se trouve de l’île de Bora Bora. C’est LA destination par excellence des amoureux et pour les lunes de miel. Cette magnifique île volcanique est sortie des eaux il y a 13 millions d’années environ.

bora

 

Ile volcanique paradisiaque

Avec le temps le volcan s’est enfoncé pour laissé place au lagon qui l’entoure, désormais et à sa fameuse barrière de corail. Bora Bora est riche tant pour son histoire, conflictuelle avec les îles voisines de Polynésie, que pour la beauté de ses paysages terrestres et marins.

ra

L’île est connue pour avoir une infrastructure hôtelière haut de gamme. Tout est aménagé pour s’intégrer parfaitement au paysage, à la fois doux et sauvage. Les adeptes de conte de fées ont de quoi alimenter leurs rêves. On peut loger dans chambres thématiques, des suites décorées de manière traditionnelle ou encore dans un bungalow sur l’eau.

Ces derniers sont dotés d’un plancher en verre qui laisse entrevoir les fonds sous-marins ; on a directement vue sur le lagon. Certains hôtels proposent des repas à bord d’une pirogue. Le romantisme est porté à son comble lors des cérémonies de mariage traditionnel organisées sur les plages de certains établissements.

mariage

Cette île volcanique sait ravir tous les sens ; les restaurants offrent une gastronomie raffinée mêlant cuisines française, internationale et polynésienne. On déguste ces mets dans une ambiance chaleureuse animée par des danseurs et chanteurs traditionnels.

On ne s’ennuie pas non plus. Les activités terrestres et nautiques sont nombreuses. L’intérieur de l’île est tout aussi fascinant à découvrir en randonnée, à cheval ou depuis le ciel, avec un hélicoptère. Les promenades sur le lagon sont un régal pour les yeux ; on ne peut se lasser d’admirer la beauté des eaux turquoises et des îlots qu’on aperçoit ça et là.

 

La plongée a Bora Bora

S’il y a une activité à ne pas rater à Bora Bora, c’est bien la plongée. Un monde merveilleux attend les plongeurs, débutants comme confirmés. Les raies manta exécutent un véritable ballet autour de leur visiteurs. Tel un véritable arc en ciel des poissons de toutes les couleurs nage aux côtés des plongeurs, qui font aussi la rencontre de majestueux requins.

tort

Pour vivre une double expérience il n’y a rien de tel que d’opter pour une découverte du lagon en scooter submersible. Electrique, autonome et conçu pour deux personnes, il permet d’explorer les fonds à une profondeur de 3 mètres, en gardant la tête au sec, dans une bulle en verre. Ce type de scooter permet même aux personnes qui ne savent pas nager de vivre l’expérience d’une plongée sous-marine.

Bora Bora enchante tant pour sa beauté que par la féérie qu’elle dégage ; on y ressent apaisement et plénitude. Les couples optent volontiers pour ce paradis du bout du monde, aux eaux turquoises.

 

Vidéo : Bora Bora


Notez cet article :
Bora Bora, destination féerique 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :