Accueil > Voyage Bahamas Séjour Vacances Bahamas

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Réservez un Séjour avec le comparateur :


Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Voyage Bahamas

L’archipel des Bahamas est réputé par la spécificité de ses fonds marins composés de beaux récifs coralliens et d’épaves.




Le festival Jungakoo anime les îles, chaque 26 décembre, et en juin, la vie est rythmée par le carribean muzik. Le 12 octobre est consacré à la découverte de l’île et le 10 juillet correspond à la fête de l’indépendance tandis qu’en avril se passe la Family island regatta.

Apprenez à goûter aux bons plats bahaméens préparés avec des crustacés comme la langouste, des poissons et des conques. Parmi les îles, Bimini dispose d’un très beau paysage et permet d’admirer des dauphins sauvages. Andros se caractérise par sa longue faille profonde en forme de langue et par ses fonds marins. A San Salvador, vous pouvez visiter les anciennes plantations de Fortune Hill et Sandy Point.

Exuma est composée de 365 îlots dont Little Exuma et Great sont les plus peuplés. Elle se distingue des autres îles par son événement phare, la Régate des îles extérieures qui se tient en avril, et par le parc Exuma Land and Sea. Garden of the groves, un jardin botanique, et ses 4 parcs nationaux permettant un safari en kayak et en 4×4 font la particularité du grand Bahama. Pour approcher les dauphins, rendez-vous au centre de plongée Unexso.

Pour un détour au Paradise Island, n’oubliez pas de passer à l’ancien monastère cloître français et de se divertir à Atlantis, le plus grand casino des Caraïbes. Nassau, la capitale se situe sur l’île de New Providence qui est réputée pour ces musées dont celui des pirates relatant la vie de Barbe noire, le Pompey museum évoquant l’esclavage et Bahamas historical museum dédié à l’histoire de l’archipel. En terminant le circuit à Nassau, passez au Straw market, le marché des produits traditionnels.

Les hôtels pour un séjour aux Bahamas

Les Bahamas abritent d’importantes infrastructures hôtelières de différentes catégories adaptées à tous les budgets.




Variant du plus modeste au plus chic comme le Wyndham à Cable Beach, le Radisson à Nassau, le Club Med Columbus Isle à San Salvador, et l’Atlantis Tower Beach à Paradise Island, les établissements proposent des services de qualité.

La plupart des hôtels proposent des buffets mémorables, de la plongée sous-marine avec des bouteilles et d’autres activités dans un magnifique décor.

Ainsi, les visiteurs peuvent faire du quad sur un sable fin et admirer au loin les flamants roses d’Inagua. Lucayan Beach Resort et Bahamas Princess Resort sont les établissements les plus prisés du Grand Bahama.

Océan Club et Atlantis sont les meilleurs à New Providence. Le dernier se distingue des autres hôtels de la même localité de par son grand aquarium, ses 8 restaurants mais surtout de l’Atlantide qui propose les meilleures cuisines des Caraïbes.

Le voyage de Paris vers les Bahamas en avion

Si vous êtes impatients d’explorer quelques épaves au large d’Andros, l’avion est le moyen de transport le plus rapide pour rejoindre les Bahamas depuis Paris.




Directes ou avec escale, des liaisons régulières sont assurées par plusieurs compagnies.

Avec American Airlines, on peut relier d’un seul trait Paris et Georgetown ainsi que Freeport, tandis qu’avec Delta airlines, de la capitale française on peut rejoindre sans escale San salvador et Paradise Island.

Pour un vol direct depuis Paris, le transporteur Continental Airlines peut vous débarquer à Eleuthera, Governors harbour, Nassau ou Bimini.

Les billets sont disponibles dans les agences tels que Opodo, Voyages Sncf, Govoyages et Terminal A.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :