Accueil > Océanie > Australie > Ayers Rock, récif mythique incontournable

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Ayers Rock, récif mythique incontournable

L’Australie est fait de nombreux paysages surprenants qui pour certain sont liés à la tradition spirituelle des aborigènes. Il en est ainsi pour le massif de Ayers Rock aussi connu sous le nom de Uluru. Avec l’opéra de Sydney, c’est un des symboles clés de l’Australie. Il fait 350 mètre de haut, 3,5 kilomètres de long, 2,5 kilomètres de large et 9 kilomètres de circonférence.

ayers

 

Ayers Rocks, un massif sacré

Ce massif est sacré pour certains peuples aborigènes qui pratiquent des rituels et des peintures d’une grande importance pour eux, à la base du massif. Celle-ci est comme une carapace craquelée vieille de 600 millions d’années, creusée de grottes. L’empreinte mystique du lieu est rehaussée par les particularités géologiques et hydrologiques. C’est l’Outback australien. Le site est classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, avec le mont Olga, autre formation typique de cette zone.

rocks

De nombreuses agences ont des offres de tour dans l’Outback. Il est possible de faire une agréable visite en une journée avec le Cave Hill Tour qui plonge les visiteurs au coeur d’une expérience culturel unique qui permet de se projeter dans la vie quotidienne des aborigènes. Le départ se fait depuis un des hôtels du Ayers Rock Resort. Sur le chemin on passe près du Mt Conner, le troisième plus grand récif de la zone.

A l’arrivée on est chaleureusement accueilli par les Anangus, les habitants traditionnels de Cave Hill. Ils mettent tout en oeuvre pour préserver la magie de ce lieu et son caractère sacré. Le point culminant de cette visite est la découverte des peintures des cavernes, qu’on ne trouve nulle part ailleurs dans le centre de l’Australie. La légende des Seven Sisters est aussi gravée dans ces murs.

 

Un voyage spirituel unique

L’ascension de l’Ayer Rock reste une des activité phare d’un tel séjour ; même si cela est dangereux et que de nombreux touristes y ont déjà perdu la vie. D’ailleurs les aborigènes déconseillent cet exercice afin que la paix spirituelle des grands ancêtres soit préservée. Et l’escalade est dure, surtout dans la première partie ; des chaînes ont été fixées sur la partie plus raide et l’activité n’est pas permise en cas de mauvais temps.

rr

Le coucher du soleil et l’aurore sont deux expériences palpitantes à vivre à Ayers Rock ; on voit le massif changer de couleur sous les rayons du soleil. On observe même quelques reflets de nuages et de monts rocheux qui intensifient les jeux de lumière.

Pour se loger il y a le resort de Ayers Rock qui offre des logements de différentes tailles, standing et donc de prix. Le centre fournit les services nécessaires au bon déroulement d’un séjour.

att

On ne peut pas aller jusqu’en Australie sans voir au moins un de ses symboles de près ; les Ayers Rock font parti de ces lieux où aller.

 

Vidéo : Ayers Rocks 


Notez cet article :
Ayers Rock, récif mythique incontournable 4.05/5 - 22 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :