Accueil > Océanie > Aquabike a Bora Bora

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Aquabike a Bora Bora

Une des activités les plus prisées à Bora Bora est l’Aquabike, littéralement le vélo d’eau. Il s’agit tout simplement de circuler en scooter sous-marin à 3 mètres de profondeur, environ. Il n’est même pas indispensable d’être plongeur ou nageur pour profiter des joies de cette activité nautique. C’est vraiement un privilège ; seulement deux sites au monde propose l’aquabike : Bora Bora et l’île Maurice.

aqua

 

Comment ça marche ? 

Les deux passagers du scooter ont la tête dans une coupole, transparente et panoramique qui leur permet de respirer sans avoir besoin de matériel de plongée.

Nul ne va sans dire qu’une large majorité de personnes séjournant sur l’île souhaitent faire une visite en aquabike. Ainsi il est indispensable de réserver sa place, sur le site de Aquabike Adventure.

bi

 

Ensuite le club met tout un service à votre disposition, depuis la récupération à l’hôtel en mini bus jusqu’au retour à l’hôtel. Les visiteurs sont conduits à quelques mètres d’un jardin de corail. Les différentes consignes de sécurité et le déroulement de l’activité sont présentées à ce moment là. Le centre est membre de la Fécération Française d’Etudes et de Sports sous-marins.

Enfin, équipé d’une combinaison de plongée fourni par Aquabike adventure, on est imergé en douceur avec son scooter.

L’excursion se déroule toute une demi journée. Il est bien sûr plus agréable de s’y rendre en groupe ; néanmoins attention à ne pas dépasser 6 personnes. On partage ainsi son ressenti avec son collègue de scooter, on prend des photos ou réalise des vidéos.

recif

 

Bien qu’on soit maître de son scooter on est en permanence accompagné par un guide qui veille à la sécurité et oriente les visiteurs en cas de besoin. Il n’y a rien à craindre avec le scooter ; il est très stable grâce à son centre de gravité. Après la visite immergée, rien de tel qu’un raffraichissement offert par la maison pour se remettre de ses émotions.

La direction du scooter est vraiment aisée. L’équipe d’accompagnateurs fait preuve de professionnalisme et de courtoisie ce qui met en confiance et apaise les participants. L’appréhension du départ s’estompe rapidement.

 

Une expérience unique

L’aquabike met au plus près de la vie marine. Les non-nageurs, qui sont généralement aussi des non plongeurs, peuvent profiter de cette joie. D’où la forte appréciation pour cette activité. Si on devait noter un unique bémol, on noterait les bourdonnements qui subsistent après être remonté à la surface. 
 

po

Bien plus originale dans sa forme que la plongée sous-marine, l’Aquabike allie les plaisirs de la conduite, de la plongée et de la découverte. Toute l’équipe d’aquabike adventure met tout en oeuvre pour rendre ce séjour inoubliable. C’est la prochaine activité à tester à pour les prochains vacanciers de Bora Bora.

 

Vidéo : Aquabike à Bora Bora


Notez cet article :
Aquabike a Bora Bora 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :