Accueil > Océanie > Australie > Adelaïde, confidentielle mais dynamique

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Adelaïde, confidentielle mais dynamique

Connue pour être un haut lieu de culture en Australie, la ville d’Adélaïde ne se réduit pourtant pas à cela. En effet derrière les imposantes constructions qui font la renommée de l’architecture de la ville, Adélaïde offre à ses visiteurs de nombreux plaisirs naturels et événements festifs.

ad

 

Adélaïde, une ville ultra-dynamique

Les vins australiens ont de plus en plus la côte ; c’est l’occasion de les déguster en faisant un détour par le Centre National du Vin, situé dans les quartiers côtiers de la ville. D’autres produits gastronomiques ravissent les papilles des amateurs qui s’aventurent sur le marché central d’Adélaïde.

C’est un véritable monument historique, né il y a plus de 140 ans. Pas moins d’un million de personnes y circulent chaque mois. On en profite pour observer les chefs dans l’exercice de leur art, prendre des cours de cuisine et s’initier aux mets locaux. Sans nul doute c’est un endroit à visiter.

ide

Les différents festivals qu’accueillent la ville sont aussi un haut lieu de rencontre et d’échange.

Fringe, le plus grand festival de l’hémisphère Sud, débute chaque année fin février. La soirée d’ouverture transforme la ville, qui à premier abord parait froide, en un véritable théâtre de plein air dans lequel se côtoient musiciens, danseurs et artistes en tout genre.

La ville abrite aussi le festival des arts qui a la réputation d’être le meilleur d’Australie. Cet événement se prête d’avantage à une sortie familiale. On peut participer à différents ateliers «Get in and Get dirty», littéralement «venez et salissez vous les mains». Les amateurs de sports hippiques apprécieront les courses des «Skycity Adelaide Cup Day » et « Magic Millions Race Day ».

sky

 

Aux alentours

A 25 minutes à peine du centre ville d’Adélaïde, Glenelg est une charmante bourgade où on peut admirer le charme des constructions historiques et profiter de l’agréable vue qu’offre la plage ; en plus on fait le trajet dans le tram qui circule depuis 1920.

gle

Il suffit d’aller à quelques minutes d’Adélaïde pour s’offrir un spectacle dont les yeux ne peuvent se lasser. L’île de Kangaroo, véritable réserve naturelle à ciel ouvert, est à portée de main. Plus au Nord, la chaîne des Flinders Rangers plonge les visiteurs dans la magie australienne et au plus près des traditions aborigènes.

Adélaïde c’est aussi le point de départ de nombreuses excursions célèbres. Avec le Ghan (train) on remonte jusqu’à Darwin en passant par Alice Springs et Katherine. On peut aussi marcher dans les pas des explorateurs et emprunter la mythique route Explorer Highway.

x

Véritable mélange de cultures, Adélaïde abrite, dans ses hauteurs, le plus ancien village allemand du pays : Hahndorf. Il date des années 1830 ; ce contraste rend ce lieu pittoresque et unique et en son genre.

Bibliothèque culturelle d’Australie, Adélaïde n’en reste pas moins une ville chaleureuse, festive et accueillante qui offre de nombreuses activités.

 

Vidéo : Adelaïde, Australia

 

 


Notez cet article :
Adelaïde, confidentielle mais dynamique 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :