Accueil > Océanie > A la découverte du charmes des îles Marquises

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

A la découverte du charmes des îles Marquises

Les îles Marquises ! Rien qu’à l’évocation de ce nom on esquisse un doux sourire qui laisse entrevoir un désir d’évasion. Avec une température moyenne de 27°C, c’est la destination idéale pour passer l’hiver et les fêtes de fin d’année loin du froid, au bord d’une mer turquoise, sur une plage de sable fin.

markises

 

Un archipel incontournable

A plus de 22 000 kilomètres de la France métropolitaine l’archipel des îles Marquises est un des plus étendus de la Polynésie française. L’influence culturelle des îles Marquises rayonnaient autrefois au sein des archipels polynésiens, ce qui a laissé des traces notamment à Hawaï.

archi

En plus des activités nautiques communes à toutes les stations balnéaires, les îles Marquises offrent de nombreuses autres activités notamment culturelles telles que la visite des sites archéologiques de Puamau et Taaoa situé sur l’île de Hiva Oa ou ceux de Paeke et Hatiheu sur l’île de Nuku Hiva. Elle est ornée par de magnifiques rochers fleuris. Sur cette même île on peut admirer la fameuse cascade Hakaui. Il ne faut surtout pas oublier de visiter les fares : les habitats traditionnels des marquisiens.

Les Marquises abritent aussi le centre culturel Paul Gauguin et l’espace Brel, dédié à la création artistique et à l’échange culturel. L’archipel est un vivier d’artistes en tout genre : sculpteurs, chanteurs, danseurs et aussi tatoueurs. Cet art est une longue tradition locale qui s’inscrit dans le patrimoine culturel des marquisiens. ; les hommes se faisaient tatouer de la tête au pied avant d’aller au combat.

popo

L’archipel des marquises possède une faune marine exceptionnelle avec des requins marteaux, des raies mantas, des barracudas ou encore des poissons scorpions. Les plongeurs pourront même y faire l’étonnante rencontre des dauphins électres.

 

Des paysages a couper le souffle, des spécialités exotiques

Les douze îles de l’archipel des Marquises offrent un paysage à la fois sauvage, majestueux et rude, totalement dépaysant, qui semble être une véritable forteresse inaccessible. Dépourvus de lagons les paysages marquisiens offrent un total contraste avec les autres archipels polynésiens.

poly

Les spécialités culinaires, elles aussi valent le détour. Les amateurs de fromage se régalent de chèvre au lait de coco ; et il y en a pour tous les goûts avec le Ika moto (poisson cru marquisien), des spécialités issues de l’arbre à pin, des pamplemousses, citrons et autres fruits locaux.

Plusieurs croisières et séjours sont proposés à destination des Marquises ; il faut tout de même compter en moyenne 4000 euros pour deux semaines mais le prix en vaut la chandelle.

li

Charmant et sauvage l’archipel des îles Marquises est un véritable havre de paix et peut être le lieu idéal pour échapper au froid et à la grisaille de l’hiver. Les nombreuses activités culturelles, la découverte de la flore et des fonds marins offrent à tout un chacun des possibilités d’épanouissement.

 

Vidéo : Les iles Marquises


Notez cet article :
A la découverte du charmes des îles Marquises 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :