Accueil > Séjour au ski > 5 destinations pour aller skier à l’étranger

5 destinations pour aller skier à l’étranger



Les Français pensent que les stations de ski existent seulement dans les Alpes,  les Pyrénées, et  Jura. Il est difficile pour eux de se projeter ailleurs pour apprécier les autres stations de ski du monde. Eh oui ! Il existe plusieurs autres magnifiques stations de ski dans le monde. Vous pouvez vous y rendre pour profiter de la cuisine épicée et en même temps faire du ski. Dans la suite de notre article découvrez 5 pays exotiques avec des stations de ski unique, il s’agit du Maroc, d’Hawaï, de l’Inde, de l’Afrique du Sud et de Dubaï. Pour aller skier partout dans le monde, utilisez un comparateur de vol pour organiser votre voyage !

L’île d’Hawaï

Hawaï a des stations de ski sur les pentes du Mauna Kea, qui est un volcan inactif de plus de 4000 mètres d’altitude. C’est un espace parfait pour les amoureux de ski ou snow. Notons que le snow est une activité sportive proche du surf. Cette station n’a pas de remontées mécaniques. La température est  parfaite pour y passer des heures, elle n’est pas trop froide.

Au Maroc à Oukaimeden

Il s’agit de la principale station de ski du Maroc située dans l’Atlas où vous pourriez dévaler les grandes pistes enneigées d’Oukaimeden, soit à près de 2620 mètres d’altitude. Entre décembre à mars, vous avez une vingtaine de pistes soient 3 vertes, 4 bleues, 8 rouges et 3 noires.

En Argentine à Las Lenas

Cette station est située à une heure et demie de la capitale argentine Buenos Aires. C’est une station qui date des années 1980. L’équipement est de qualité avec près de 15 remontées mécaniques pour une trentaine de pistes. Cette station est située entre 2 200 et 3 430 mètres d’altitude, c’est la meilleure de l’Amérique du Sud.  Elle est ouverte de fin juin à début octobre.

En Inde au Gulmard

L’Himalaya est le siège de plusieurs stations de ski. Le domaine de Gulmarg au nord de l’Inde est ouvert aux skieurs de tous les niveaux. Ce domaine a plus de 300 stations et ne cesse d’attirer les touristiques du monde. Discutez en sur le forum !

En Afrique du Sud

Eh oui en plus d’avoir les plus grands safaris, l’Afrique du Sud a aussi des pistes de ski. Ces pistes sont situées au nord du Lesotho à 3222 mètres avec plusieurs pistes et un snow-park. L’autre station, est située non loin de la capitale Johannesburg.

A Dubaï

Dubaï possède une  station de ski en plein désert avec des pistes qui vous plonge dans une ambiance d’une station d’altitude !

 


Notez cet article :
5 destinations pour aller skier à l’étranger 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :