Accueil > Europe > 4 bonnes raisons d’aller à Londres

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

4 bonnes raisons d’aller à Londres

D’après les Traveller’s Choice 2015, Londres fait partie des meilleures destinations du monde. Afin de vous conquérir totalement, on vous donne quelques bonnes raisons d’aller y faire un tour !

london

Capitale du Royaume-Uni, Londres est une ville hétéroclite et passionnante avec de nombreux quartiers à explorer ainsi que quelques-unes des meilleures vues et attractions au monde. Dans cette ville la fois dynamique et cosmopolite, il y aura toujours des nouveautés à découvrir.

 

1. Musées, théâtre et attractions

Si vous souhaitez découvrir Londres vue d’en haut, vous apprécierez le London Eye, la grande roue qui offre une vue panoramique sur toute la ville.

Le Musée de Madame Tussauds est évidemment un incontournable avec ses célèbres statuts de cire.

Les autres musées à voir selon vos goûts sont le Tate Modern avec ses expositions permanentes très régulièrement renouvelées, le British Museum ou encore le Natural History Museum. La plupart des musées ou galeries d’art sont d’ailleurs gratuits.

Le West End, quartier des théâtres est également à ne pas manquer et attire les meilleurs metteurs en scène et acteurs. Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les nombreuses comédies musicales ou pièces classiques.

 

2. Mode et shopping

Oxford Street et ses magasins phares comme Selfridges ou l’incontournable magasin de luxe Harrods, Westfield Stratford le plus grand centre commercial d’Europe, des points de vente plus décalés comme Dover Street Market ou les marchés londoniens aux souvenirs et trouvailles en tout genre : il y a l’embarras du choix, pour tous les goûts et toutes les bourses !

 

hyde park

3. Espaces verts

La capitale compte 8 magnifiques parcs royaux dont Hyde Park (célèbre pour ses écureuils), St James’s Park et Richmond Park. On trouve aussi des jardins botaniques royaux de Kew ou de Chelsea pour se promener en toute quiétude.

La Tamise traverse le centre de Londres et offre aussi une magnifique toile de fond.

 

4. Les quartiers de Camden Town, Notting Hill, Soho et le street art

Les marchés de Camden sont atypiques et électriques avec ses spectacles de rues, on y croise tous les styles et les mouvements underground passent par là.

Le Little Venice se situe 2 km plus loin, idéal pour se dépayser un peu.

Soho est un quartier qui se caractérise par sa forte mixité sociale et il donne aussi une occasion de découvrir une atmosphère particulière. C’est l’un des quartiers les plus animés de la capitale avec une importante concentration de bars et de discothèques. De plus, c’est le lieu idéal pour déguster le fameux udon au Koya Bar notamment.

Notting Hill est connu pour les terrasses attrayantes des grandes maisons urbaines victoriennes et ses restaurants fameux : un charme spécial !

Enfin, impossible de se balader à Londres sans tomber sur un des graffitis de Banksy, artiste mythique qui a participé au caractère de la ville.

 

Pour finir de vous convaincre, voilà un guide complet : 

 

 


Notez cet article :
4 bonnes raisons d’aller à Londres 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :